Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


350 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Impossible de jouer à un seul jeu vidéo - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux vidéo (/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Discussion : [Résolu] Impossible de jouer à un seul jeu vidéo (/showthread.php?tid=2105)

Pages : 1 2 3 4 5 6


- chapeau51 - 20-02-2008 13:25 PM

bonjour

1go ram trop short pour vista, il prend dèjà 700mo au démarrage, de plus tu n'es pas désactivé
prefetch, tu es condamné à l'échec

1 go de ram en plus serait le bienvenue

de plus 430w en alim+plus que short aussi
problème de surchauffe au niveau ram et alim


- joul - 20-02-2008 17:39 PM

salut je suis sous xp sp2 chapeau donc de ce coté la pas de soucils Wink
bon j ai remis les paramètres par défaut dans le bios j ai lancé 3dmark06 (d ailleurs pas moyen de le télécharger par le lien que tu ma donné troll ) bref et donc j ai l immense joie d annoncer que j ai eu un écran noir :evil:
j attend ta réponse


- Troll - 20-02-2008 18:48 PM

Alors

La procédure prescrite pas Nvidia est précise :

Tu te rends dans ajout/suppression de programme.
Tu désinstalle les drivers Nvidia
Tu redémarre
Tu installe les nouveaux
Tu redémarre

Avant, tu télécharge bien sûr les derniers drivers de ta CG


- joul - 20-02-2008 19:10 PM

bin je l ai déjà fait plusieurs fois rien n y change :| m enfin je vais réessayer te tient au courant...
bon bin voilà le résultat est sans appel écran noir sous 3dmark06 je me demande se qui merde :x
tient je me demande aussi si c est normal que dans emplacement il y est pci marqué?
Image: sanstitrebm8.th.png


- Troll - 20-02-2008 22:18 PM

joul a écrit :bin je l ai déjà fait plusieurs fois rien n y change :| m enfin je vais réessayer te tient au courant...
bon bin voilà le résultat est sans appel écran noir sous 3dmark06 je me demande se qui merde :x
tient je me demande aussi si c est normal que dans emplacement il y est pci marqué?
Image: sanstitrebm8.th.png

Hum en effet, c'est pour le moins étrange, pourrai-tu vérifier que ta carte est bien sur le AGP et pas le PCI ? (bien que ca m'étonnerait x) ).

As-tu un logiciel pour regarder les températures ? Si non alors télécharges soit une version gratuite d'everest (les vieilles version, une est disponible ici : http://pcinfo-web.com/downloads/index.php ), soit MotherBoard Monitor, soit SpeedFan, soit un autre outil...

Et indiques nous les températures.

Quel est ton processeur ? Ta carte son ?

Tu as essayé de désactiver l'accélération 3D ?


- joul - 21-02-2008 16:55 PM

joul a écrit :salut a tous donc ma config amd athlon 64 3800+ o/c 2.8Ghz normalement à 2.4 Ghz cm asrock 939dual sata2 cg 6600gt port agp 8x ram 1 Go dane-elec alim antec neoHE 430w
l

la carte son est intégré a la carte mère realtchAC'97audio cest le driver et je suis bien sur le port agp de toute facon je peux pas me tromper :mrgreen:
Image: sanstitreyh9.th.png
bon j ai essayé de changer de carte mais le problème persiste donc le prob n est pas de ce coté apparemment je c est plus quoi faire Sad


- Troll - 22-02-2008 07:24 AM

Salut joul,

Citation :
bon j ai essayé de changer de carte mais le problème persiste donc le prob n est pas de ce coté apparemment je c est plus quoi faire

Tu as changé ta carte graphique, désinstaller les pilotes de celle la, installer ceux pour la nouvelle, redémarré, et lancé 3DMark ? Et ça t'as fait un écran noir aussi ?

Si c'est bien ça, alors c'est plus inquiétant déjà, fais un test avec memtest32. Et fais un test avec OCCT.

Dis nous si tu les réussi sans écran noir.


- joul - 22-02-2008 18:37 PM

salut troll
Troll a écrit :

Tu as changé ta carte graphique, désinstaller les pilotes de celle la, installer ceux pour la nouvelle, redémarré, et lancé 3DMark ? Et ça t'as fait un écran noir aussi ?

Si c'est bien ça, alors c'est plus inquiétant déjà, fais un test avec memtest32. Et fais un test avec OCCT.

Dis nous si tu les réussi sans écran noir.

oui c est exactement ce que j ai fais mais sans résultat Confused
je passe memtest et occt sans problème donc que puis je faire d autre??
j attend ta réponse Wink


- Troll - 22-02-2008 22:14 PM

Si ca vient pas du proco, pas de la RAM, pas de la CG...

je dirai que à mon avis, c'est une histoire de paramètrage du bus AGP! Car je sais qu'il y a des merdes au niveau des paramètres en AGP, par exemple dans ton bios, ton AGP Express(la CG quoi) est paramétré sur combien ? (en X : 4X,6X,8X...)
Et ta CG, elle est faite pour combien ?


- Revax - 23-02-2008 00:25 AM

Troll a écrit :Si ca vient pas du proco, pas de la RAM, pas de la CG...

je dirai que à mon avis, c'est une histoire de paramètrage du bus AGP! Car je sais qu'il y a des merdes au niveau des paramètres en AGP, par exemple dans ton bios, ton AGP Express(la CG quoi) est paramétré sur combien ? (en X : 4X,6X,8X...)
Et ta CG, elle est faite pour combien ?


Perso, j'ai rien compris xD