Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


39 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[RESOLU]probleme avec un worm - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : [RESOLU]probleme avec un worm (/showthread.php?tid=2032)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


- joul - 15-02-2008 19:00 PM

salut chapeau je suis plus ou moins d accord avec toi qu il faille formater dans des cas comme le mien cependant je voudrais eviter pour la simple et bonne raison que je n ai pas envies de perdre toutes mes données sachant que c est un pote qui ma installé tous les softs donc formate veut dire grosse galére pour tout récupérer
et je pense aussi que bili à raison de me faire passer par une voie moins radicale cependant je me demande quand même si installer kaspersky à un intérêt vu que j ai fais tous les scan online possible ( kaspersky,stinger,secuser,hijackthis) et qu il n ont rien trouver et que mon anti virus je répete mac afee 8.0i à jour qui est un très bon anti virus je pense ne détecte que ce soit disant worm au lancement ad aware2007... je crois qu il n y rien de grave surtout que le pc na pas particulièrement de problème et dans la base viral de mac afee je suis supposé me débarrassées assez facilement de se worm...


c'est quand même mieux que trois semaines à parler dans le vide

je pense que ce n est pas perdre du temps vu que l on essaye de résoudre un problème Big Grin

car une image ISO de ton système à été effectué auparavant à un moment ou ton système était stable et ceci au moins une fois par mois, simple précaution

j aimerais que tu m explique comment faire une image iso du système Wink


- Bilifly - 15-02-2008 23:06 PM




- joul - 17-02-2008 10:11 AM

salut bili alors voila le résultat de pandasecurity

Incident Status Location

Spyware:Cookie/Xiti Not disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\n5kqxmwt.default\cookies.txt[.xiti.com/]
Spyware:Cookie/Overture Not disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\n5kqxmwt.default\cookies.txt[.overture.com/]
Spyware:Cookie/Weborama Not disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\n5kqxmwt.default\cookies.txt[.weborama.fr/]
Spyware:Cookie/Serving-sys Not disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\n5kqxmwt.default\cookies.txt[.serving-sys.com/]
Spyware:Cookie/Serving-sys Not disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\n5kqxmwt.default\cookies.txt[.bs.serving-sys.com/]
Spyware:Cookie/Smartadserver Not disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\n5kqxmwt.default\cookies.txt[.smartadserver.com/]
Spyware:Cookie/Adtech Not disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\n5kqxmwt.default\cookies.txt[.adtech.de/]
Spyware:Cookie/Weborama Not disinfected C:\Documents and Settings\julien\Cookies\julien@weborama[1].txt
donc aprioris rien de bien méchant, je pense que le soucis doit probablement venir de ad aware.et pour ce qui est de l anti virus je n ai pas dit que j avais la dernière version , j ai juste dit qu il était à jour (maj) Smile


- Bilifly - 17-02-2008 10:26 AM

Bonjour joul

Je sais pour l'antivirus, c'était juste pour information Wink

Ça vient peut être d'ad-aware en effet

Je vais chercher si ce bug est réellement dû à ad-aware, pour vérifier.

Affaire à suivre


- joul - 17-02-2008 15:24 PM

pourrais tu m expliquer aussi comment faire une image ISO de mon pc??


- Bilifly - 17-02-2008 17:10 PM

Bonsoir à toi

Un peu de lecture :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost


- Bilifly - 20-02-2008 17:55 PM

Bonsoir joul

Avais-tu des symptômes particuliers ? (pc qui rame ? écran qui fige ? ..)


- joul - 20-02-2008 18:13 PM

salut bili donc non je n ai pas de problèmes particuliers mise à part le fait d avoir un écran noir au lancement de jeux mais je pense pas qu il y est un lien?


- Bilifly - 20-02-2008 19:14 PM

L'écran noir je pense que c'est un peu normal que tu l'ai :mrgreen:


- joul - 20-02-2008 19:28 PM

ah bon pourquoi tu dis ca