Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


247 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
shadow defender - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Logithèque (/forumdisplay.php?fid=21)
+---- Forum : Protections PC (/forumdisplay.php?fid=22)
+---- Discussion : shadow defender (/showthread.php?tid=2005)



shadow defender - chapeau51 - 22-01-2008 12:05 PM

Shadow Defender

On pourrait nommer shadow defender "chien de garde".

En effet ce logiciel prévient des changements indésirables ou malveillants  qui pourraient être apportées à un PC.

Avec Shadow Defender vous pouvez exécuter le système Windows dans un environnement virtuel, appelé « Shadow Mode ». Ainsi toutes les attaques seront exécutés dans un environnement virtuel, et non pas sur votre système.

Si des attaques ont eu lieu, tout ce que vous devez faire est de redémarrer le système. Après le redémarrage, le système va revenir à l'état originel, comme si rien ne s'était passé.

Site officiel :
http://www.shadowdefender.com/


Edited by Troll : modification mineur de la description et déplacement dans la section appropriée


- escartefigue - 25-01-2008 14:06 PM

Bonjour, j'ai pas tout compris mais il a l'air intéressant ce lien. Wink

As-tu testé ce logiciel ? Et si oui, depuis combien de temps ? Tu l'utilises en plus de ton pare feu et antivirus (ce que j'imagine) ou c'est censé les remplacer ?

Big Grin


- chapeau51 - 25-01-2008 15:20 PM

bonsoir

si tu préfères il agit comme un virtuel, il subtilise et se fait passer pour l' O/S, si tu as une attaque quelconque de virus ou autre........, c'est lui qui gère la défense de l'attaquant, et ton vrai O/S qui est sur le C: et totalement hors atteinte de l'attaque

considérons que c'est un bac à sable,

tu peux t'en servir, même avec un anti-virus et un pare-feu.
c'est un additif

moi j'ai avast pro+ les deux pare-feux de windows defender


shadow defender - Troll - 27-01-2008 07:29 AM

Un logiciel comparable à Sandboxie donc !

Je confirme son utilité Smile Surtout pour le gens qui font peu attention à ce qu'ils téléchargent sur les réseau d'échange de pair-à-pair... Wink