Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


219 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Initialisation d'un DD... - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Initialisation d'un DD... (/showthread.php?tid=1952)

Pages : 1 2 3


Initialisation d'un DD... - Le_BLoNd_Du_76 - 06-01-2008 00:04 AM

Bonsoir à tous!

Alors voila j'ai récupéré le DD d'une XBox (XboX 1, pas la XboX360) d'un pote, et enfet je lès monté dans un Boitier USB pour en faire un disque-dur externe, mais le problème c'est que j'arrive pas a le formater...

Je l'ai brancher sur mon windowsserveur2003 et j'ai eisseiller avec la méthode classique : clic droit sur le poste de travail => géré

Mais le problème c'est qu'il me demande d'initialiser le DD et quand je veux le faire il me dit qu'il y a eu une erreur interne...

Donc je lès brancher sur un autre PC qui as partition magique d'installer et la quand je lance partition magique, il dit qu'il y as une erreur sur la table de partition et il se ferme directement quand le DD est brancher... Mais sinon partition magique marche nickel quand il n'est pas branché...

Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire pour le faire marché correctement ce disque-dur??

Merci d'avance...


- Zarnergun - 06-01-2008 00:13 AM

Ce disque est destiné a être formaté dans l'intégralité ?

Si oui tente un CHKDSK puis par la suite je pense que la table d'allocation n'est pas bonne, il faut donc la recréer je te cherche une logiciel pour windows utilisable !

Si il est destiné a être effacé, utilise Gparted Live cd afin de recréer la table d'allocation, par contre si tu pouvais brancher ce disque dur sur ton pc en principal et enlever les autres ca sera bien !
Comme ceci il ne prendra pas les autres disques en compte et ne risque pas de modifier la table principal, une fois la table recréer, le formatage devrait passer tranquillement !
Expérience a l'appui !

ATTENTION NE TENTE PAS DE LA RESTAURER AVEC TES DISQUES A TOI DE BRANCHER, JE TE LE DÉCONSEILLE FORTEMENT !


- Le_BLoNd_Du_76 - 06-01-2008 00:19 AM

Zarnergun a écrit :Ce disque est destiné a être formaté dans l'intégralité ?

Si oui tente un CHKDSK puis par la suite je pense que la table d'allocation n'est pas bonne, il faut donc la recréer je te cherche une logiciel pour windows utilisable !


Oki, merci Wink

J'ai même eisseiller de le formater a partir de mon ubuntu et enfet il n'y a pas du tout de table de partition... Avec linux on peux les recréé et j'ai eisseillé mais le problème c'est que sa marche pas, il arrive pas a écrire la table de partition...


- Zarnergun - 06-01-2008 00:21 AM

Bah tente avec le logiciel dont j'ai édité mon post !

Oublie pas enlève tes disques a toi et met le seul dans ton pc !


- Le_BLoNd_Du_76 - 06-01-2008 00:25 AM

Zarnergun a écrit :Bah tente avec le logiciel dont j'ai édité mon post !

Oublie pas enlève tes disques a toi et met le seul dans ton pc !


LOL, le logiciel que j'ai utilisé sous ubuntu pour recréé a table de partion c'est GParted!! xD!! Donc pas desion de liveCD... Mais sa marche pas...


- Zarnergun - 06-01-2008 00:28 AM

Tu l'as utilisé depuis ton ubuntu, ton disque n'était pas monté ?

C'est pour cela que je conseille de le faire au boot !

(sans tes disques a toi car ca peut faire du dégâts, crois moi !)


- TotofTeam - 06-01-2008 00:31 AM

salut, ton disque dur est tous simplement blockés par le constructeur. j'ai vue un tuto pour le déblockés mais c'est en anglais :
http://www.xbox-scene.com/articles/pc-hdd.php

bonne chance.


- Le_BLoNd_Du_76 - 06-01-2008 00:32 AM

Zarnergun a écrit :Tu l'as utilisé depuis ton ubuntu, ton disque n'était pas monté ?

C'est pour cela que je conseille de le faire au boot !

(sans tes disques a toi car ca peut faire du dégâts, crois moi !)


Ouais mais la démonté un PC pour sa sa fait un peu ch*** :roll:

Mais je vois pas pourquoi sa marcherais pas directement de ubuntu... Enfin si je crois savoir, car enfet j'ai chercher sur le net et aparament il serai verrouillé les DD de xbox...

Mais bon je vais quand même moi pour tester ta solution Wink

EDIT: lol, grilled pour le lockage du DD !! xD Et merci pour le lien, je vais allé voir sa malgré mon anglais qui n'est pas terrible... lol


- Zarnergun - 06-01-2008 01:05 AM

Alors la je suis sur le cul !
Mon ami passe le disque de sa Xbox de son pc a sa Xbox (via un boitier usb que j'ai installé) et vu son niveau d'info cela m'étonnerai qu'il l'ai débloqué !

EDIT :

Exact les disques durs d'extension eux ne sont pas lockés, c'est pour cela qu'il n'a pas eu de probleme !
Autant pour moi


- Le_BLoNd_Du_76 - 06-01-2008 01:20 AM

Non mais je vais eisseillé un LowFormat... vous pensez que sa peut marcher?