Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


241 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
plus de réseau wifi détectable du jour au lendemain RESOLU - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : plus de réseau wifi détectable du jour au lendemain RESOLU (/showthread.php?tid=1950)

Pages : 1 2 3


- Toto - 06-01-2008 19:38 PM

Pas autant que ca!!! J'habite au fin fond de la campagne, y a des champs de vaches a 5 km a la ronde, je t'assure qu'il n'y a aucun risque ^^ Et non ca na pas une grande portée: Je suis en wifi, et la box est deux chambres a coté (150m maxi), je ne capte qu'un signal faible, voir très faible, jamais en dessus !


- libhellule - 06-01-2008 20:44 PM

Toto a écrit :J'ai moi aussi eu un problème de ce genre. Va dans Démarrer, Connexions et tu clique droit sur ta connexion habituelle (si elle y est parceque je ne sais pas laquelle que c'est, je pencherais vers "connexion sans fil"), sur propriété. Ensuite tu double clique sur "Protocole Internet TCP/IP" et tu me donne la capture d'écran. (C'est peut-être pas ca, mais moi mon problème venait de là, c'était a cause de mon adresse IP mauvaise) Wink


voilà ma capture d'écran, suis pas rassurée y'a rien d'indiqué..... Confused

Image: wifiaje4.jpg

Image: wifibpm8.jpg

Zarnergun a écrit :Alors je reviens de chez ma soeur ou j'ai eu des problèmes wifi :x

As tu essayé en WEP plutôt que WPA ?
Peut tu nous faire un screenshot de l'état de configuration du routage dans l'interface de gestion free !

Interface de gestion => Clic sur la petite icône a droite=> routeur !


question idiote, qu'est ce qu'un screenshot ???

j'ai essayé le wep et pas d'amélioration, donc j'ai repris le wpa

aujourd'hi j'ai désactivé le pare feu windows (pas hurler j'ai celui de l'antivirus) et fait une défragmentation. ça n'a rien changé mais ça n'a pas fait de mal non plus


- Toto - 07-01-2008 15:29 PM

Screenshoot: Capture d'écran

Merci, mais j'aurais préféré l'onglet "Général" plutôt que "Configuration alternative" Wink


- libhellule - 07-01-2008 16:53 PM

Toto a écrit :Screenshoot: Capture d'écran

Merci, mais j'aurais préféré l'onglet "Général" plutôt que "Configuration alternative" Wink


j'ai indiqué les deux...... Tongue


- Zarnergun - 07-01-2008 17:28 PM

Tu as trouver l'interface de gestion sur free.fr => compte, l'icone de travaux a coté de routeur/wifi a droite en bas ^^


- Toto - 07-01-2008 17:39 PM

Ah...pardon :oops: J'ai cru voir les 2 mêmes ^^

J'éditerais mon poste quand j'aurais trouvé quelque chose Wink


- libhellule - 07-01-2008 17:51 PM

j'ai ceci je ne sais pas si ça va vous être d'un grand secours....
Image: wificyr8.jpg

Image: wifidil9.jpg


- Toto - 07-01-2008 17:54 PM

Et ca fait quoi si tu clique sur "Configuration WIFI"? (2e screen)


- libhellule - 07-01-2008 18:16 PM

ça donne ça...

Image: wifiecr4.jpg

Image: wififgq9.jpg

j'ai pas mis la clef wpa non plus... Wink


- Toto - 07-01-2008 18:39 PM

Fais ceci: Démarrer, executer, cmd, ok. Ecris dans la fenêtre qui s'ouvre: ipconfig/all, entrer. Note l'"adresse IP".

Va ensuite sur Protocole TCP/IP (comme c'est écris page précédente) clique sur "manuel" Et tu rentres ceci:

Ip: (IP obtenue dans la manip' ci-dessus)
Masque de S-R (Il s'affiche automatiquement normalement, amis généralement, c'est: 255.255.255.0)
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

DNS Primaire: 212.27.32.176
DNS Secondaire: 212.27.32.177

ok (deux fois) Voilà redis nous. (Si ca ne fonctionne pas, retourne sur TCP/IP, et a la place d'IP, mets: 192.168.1.254 (on sait jamais), et si vraiment ce fait rien, remets en automatique (même les dns))