Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


61 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
plus de réseau wifi détectable du jour au lendemain RESOLU - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : plus de réseau wifi détectable du jour au lendemain RESOLU (/showthread.php?tid=1950)

Pages : 1 2 3


plus de réseau wifi détectable du jour au lendemain RESOLU - libhellule - 05-01-2008 22:59 PM

bonsoir à tous,

je suis chez free depuis octobre 2006 en dégroupage total.
je possède un toshiba munie d'une carte wifi intégrée....

jusqu'à ces jours derniers, mon wifi fonctionnait très bien avec parfois des coupures, mais qui se remettaient d'elles-mêmes en route....
je visualisais même les connexions sans fil de mes voisins.. et depuis le 30 décembre, je ne capte plus rien.

aucun réseau wifi n'est détectable à ma portée. j'ai contacté free, tout fonctionne parfaitement bien. j'ai vérifié sur mon pc, la carté réseau fonctionne, le réseau sans fil est activé ainsi que sur l'interface de free.

free me dit de faire des hard reboot, je ne les compte même plus, de changer de canaux (aucune amélioration), de changer la clef wpa par une wep, aucun changement non plus.

j'ai même activé le mode routeur et rien non plus...

les seuls changements majeurs :
j'ai installé une imprimante sur le pc, pas tjs branchée à celui-ci.
j'ai installé un téléphone fixe compatible avec free (ce que je n'avais pas avant et qualité du son nulle)
j'ai installé une version d'essai de mcafee, qui me disait que mon réseau n'était pas légal

depuis j'ai supprimé mcafee, et repris kapersky....

le wifi fonctionne très bien entre le boitier hd et la freebox
le boitier hd et le pc sont à environ 2 mètres de la freebox

alors que se passe t'il exactement ???

voici ce que je vois pour vous aider un peu plus

Image: wifi01an2.jpg

Image: wifi3pw9.jpg

Image: wifi4xe1.jpg

Image: wifi5gt4.jpg

Image: wifi6ht8.jpg


merci pour votre soutien, et svp des termes pas trop compliqués pour une person,e pas très douée en informatique... merci à vous tous


- Bilifly - 05-01-2008 23:45 PM

Bonsoir à toi et bienvenue

Pour une débutante, je trouve que tu as déjà prise les bonnes démarches Big Grin je t'en fécilite

Même ton propre réseau sans fil n'est pas détecté ?


- Zarnergun - 06-01-2008 00:01 AM

Salut,

Bah nan bili tu vois bien qu'il n'y a rien !

Alors moi je crois que la solution la plus facile, c'est de tester avec une appareil wifi autre que le pc !

As tu la possibilité de tester avec un ordi portable ou même si tu as un voisin qui a la wifi voir s'il détecte ton réseau, ou n'importe quelle objet wifi, psp, pda mobile ou autres ?

Pour info : La connexion entre la V ADSL et a V HD n'a pas besoin de l'activation du wifi, le mode mimo est constamment activé !

Je doute que cela vienne de ta freebox car tu ne détectes plus le réseau de tes voisins !
Donc le meilleur moyen de le savoir c'est de voir si un autre appareil wifi voit les réseaux !


- libhellule - 06-01-2008 00:03 AM

non, on propre réseau est barré en rouge et non détecté....

je précise que lors de l'acha de on pc, nonne m'a pas fourni le cd d'installation de windows, donc si je dois formater je risque d'être dans la m****...

j'ai windowx xp pack sp2

j'essaie de me débrouiller, et je me dis qu'avec des copies d'écran c'est plus simple à comprendre


Zarnergun a écrit :Salut,

Bah nan bili tu vois bien qu'il n'y a rien !

Alors moi je crois que la solution la plus facile, c'est de tester avec une appareil wifi autre que le pc !

As tu la possibilité de tester avec un ordi portable ou même si tu as un voisin qui a la wifi voir s'il détecte ton réseau, ou n'importe quelle objet wifi, psp, pda mobile ou autres ?

Pour info : La connexion entre la V ADSL et a V HD n'a pas besoin de l'activation du wifi, le mode mimo est constamment activé !

Je doute que cela vienne de ta freebox car tu ne détectes plus le réseau de tes voisins !
Donc le meilleur moyen de le savoir c'est de voir si un autre appareil wifi voit les réseaux !


alors là dur dur car mes voisins proches n'ont pas le wifi, donc je pense que c'est les voisins des immeubles ou maisons proches et pas évident de taper à toutes les portes en demandant s'ils ont le wifi..... Confused
et j'ai pas de psp....


- Zarnergun - 06-01-2008 00:12 AM

Ok dans la console de gestion le wifi est bien détecter a chaque fois comme activé ?
Sur la freebox HD(tv), appuis sur la touche FREE (ecris rouge sur bleu), puis vas dans "info freebox adsl" puis sur "wifi",

la tu aurais le récapitulatif du réseau wifi (aucun rapport avec la connexion avec la tv).


- libhellule - 06-01-2008 09:25 AM

Zarnergun a écrit :Ok dans la console de gestion le wifi est bien détecter a chaque fois comme activé ?
Sur la freebox HD(tv), appuis sur la touche FREE (ecris rouge sur bleu), puis vas dans "info freebox adsl" puis sur "wifi",

la tu aurais le récapitulatif du réseau wifi (aucun rapport avec la connexion avec la tv).


déjà fait fait, voilà ce qui est indiqué

carte : détectée
état wifi :ok
modèle de la carte :ralink RT61
nom du réseau : OUPS
canal : 13 (actuellement c'est ça car je change tout le temps pour voir si amélioration, sinon jusqu'ici c'était en automatique)
protection du réseau : WPA (TKIP+AES)
clé : ********************
freephonie : activé


par contre si je vais sous l'onglet réseau j'ai ça
wifi :
lien :
N/A
réception : 0ko/s
émission :389ko/s

et si je vais sur configuration, le diagnostic indique que le wifi est ok

voilà je sais pas si ça peut aider, merci en tout cas de s'intéresser à ce topic, c'est pas le cas des autres sites


- Toto - 06-01-2008 12:15 PM

J'ai moi aussi eu un problème de ce genre. Va dans Démarrer, Connexions et tu clique droit sur ta connexion habituelle (si elle y est parceque je ne sais pas laquelle que c'est, je pencherais vers "connexion sans fil"), sur propriété. Ensuite tu double clique sur "Protocole Internet TCP/IP" et tu me donne la capture d'écran. (C'est peut-être pas ca, mais moi mon problème venait de là, c'était a cause de mon adresse IP mauvaise) Wink


- Zarnergun - 06-01-2008 19:28 PM

Alors je reviens de chez ma soeur ou j'ai eu des problèmes wifi :x

As tu essayé en WEP plutôt que WPA ?
Peut tu nous faire un screenshot de l'état de configuration du routage dans l'interface de gestion free !

Interface de gestion => Clic sur la petite icône a droite=> routeur !


- Toto - 06-01-2008 19:31 PM

Il était en WEP, et il a changé pour le WPA pour voir si cela pouvait corriger le problème Wink Moi je l'ai carrément supprimé (mais bon j'ai pas de voisins autour de chez moi ca sert a rien)


- Zarnergun - 06-01-2008 19:36 PM

Enfin bon quelqu'un peut se servir de ton réseau a des fins crapuleuses ! Un gars passe pas loin ca a quand même une grande portée !