Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


336 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] [résolu]écran bleu sous vista - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : [Résolu] [résolu]écran bleu sous vista (/showthread.php?tid=1918)

Pages : 1 2


- François - 29-12-2007 12:21 PM

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damadeto your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen,restart your computer.If this screen appears again, follow these steps :

Check to be sure you have adequate dis space.If a friver is identified in the stop message , disable the driver or check with the manufacturer for driver updates.Try changing video adapters.

Check with your hardware vendor for any bios updates.Disable bios memory options such as caching or shadowing.If you need to use Safe Mode to remove or disable components , restart your computer , press F_ to select Advenced Starup Options , and then select Safe Mode.


Techincal information :
***Stop : 0x0000007e (0xc00000055, 0x81c908a2, 0xa4b37a68,0xa4b37764)

collecting data for crash dump...
INITIALIZING DIS FOR CRASH DUMP...
bEGINNING OF PHYSICAL MEMORY.
dUMPING PHYSICAL MEMORY TO DISK / 100
PHYSICAL MEMORY DUMP COMPLETE.
CONTACT YOUR SYSTEM ADMIN OR TECHNICAL SUPPORTGROUP FOR FURTHER ASSISTANCE.




Voilma l'intégralité du méssage ...


- Zarnergun - 29-12-2007 13:49 PM

Bon google est très flou sur ces erreur 0x0000007e !

- Si tu as deux barrettes, enlèves en une essai, remets la enlèves l'autre et essai !

- Si tu en a qu'une, télécharge un iso d'ubuntu grave le sur un RW (si tu as) et arrivé sur le menu au démarrage, sélectionne memtest !

Par la même occasion, essayes de booter sur le live cd, ce qui permettra de voir si ca vient de ton xp !

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Si tu préfères il y a aussi des images dvd !


- François - 29-12-2007 14:55 PM

Bon bah enfaite le problème est résolu j'ai fait une restauration du système et j'ai pris une MAJ de hier et pis voila donc maintenant sa remarche ^^'


- Zarnergun - 29-12-2007 15:29 PM

donc c'etait xp bonne nouvelle pr tes composants


- Troll - 29-12-2007 22:01 PM

Zarnergun a écrit :donc c'etait xp bonne nouvelle pr tes composants


Non, c'était Vista.


Comment as-tu pu faire une restauration à date antérieure sans pouvoir démarrer ? O_o


- Zarnergun - 29-12-2007 22:46 PM

Tu aurais pas mis : "dernière bonne configuration connue" ?


[résolu]écran bleu sous vista - François - 30-12-2007 10:01 AM

Nan bah enfaite j'ai mis mon CD que j'avait fait il y a un peu longtemp , puis après sa me proposer de restaurer puis il me proposer plusieurs date pour restaurer donc j'ai vu que quelque trucs on était installer ( car l'autre PC est le plus utiliser par ma soeur enfaite ) alors pour moi le plus logique et le plus sur était donc la date de la dernière MAJ de windows , donc je l'ai choisit c'est sa ma lancer la restauration ...
Ne me demander pas comment sa à marcher ou pourquoi car je ne sais pas ^^' :LOOL:


Zarnergun a écrit :Tu aurais pas mis : "dernière bonne configuration connue" ?


Non ce n'était même pas proposer lol