Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


328 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Question sur la Fonera - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Question sur la Fonera (/showthread.php?tid=1901)

Pages : 1 2


Question sur la Fonera - Le_BLoNd_Du_76 - 23-12-2007 13:21 PM

Bonjour à tous!

Alors voila je voudrais avoir des avis sur la fonera, car je trouve le concept FON très intéréssant (voir ICI pour plus d'info ) mais j'aimerais savoir si le routeur Wi-Fi qu'il fournisse est de bonne qualitée (bon débit, compatible avec tout les périphériques Wi-Fi de la norme 802.11a-b-g, etc...)

Merci d'avance! Wink


- Zarnergun - 23-12-2007 15:26 PM

Salut,

Moi je suis pas trop convaincu, et sans restriction d'usage c'est dangereux pour celui qui met a disposition !

Moué ..


- Le_BLoNd_Du_76 - 23-12-2007 15:49 PM

Zarnergun a écrit :Salut,

Moi je suis pas trop convaincu, et sans restriction d'usage c'est dangereux pour celui qui met a disposition !

Moué ..


Ba si, il faut un login et un mot de passe pour se connecter sur une autre fonera que la sienne... (le login et le mot de passe du compte de celui qui veut ce connecter... en gros avec ton login et ton mot de passe tu peu te connecter sur toute les autre fonera...)

Mais ce que je voudrais savoir c'est si le routeur Wi-Fi qu'il fournisse est de bonne qualité car il ne coute que 40¤ a l'achat (voir même 20¤ si on est parrainé par un autre membre FON...


- -Sh4D0w- - 23-12-2007 17:39 PM

cequi compte a mon avis c'est la sécurité avant tout Smile


- Troll - 24-12-2007 10:07 AM

Moi personnellement je tenterais pas.

Car ce réseau, à moins que les routeurs soient équipés d'un système de sécurité très bien fait, est une porte ouvert aux hackers. En effet il leur suffit de se créer un compte et hop ils ont accès à ton Wifi, il ne leur reste plus qu'à trouver le mot de pass pour avior accès à la configuration de ton routeur.

Où même encore tes sharedocs, chez moi par exemple je partage des dossiers en wifi, donc quiconque se connecte à mon wifi voit mes sharedocs...


Sans compter le fait que le routeur à plutôt intérêt à être configuré pour bloquer le protocol P2P, parce-que sinon, vu que c'est l'I.P. qui fait fois, n'importe qui peut se faire accuser à tord, à cause de quelqu'un d'autre !


- -Sh4D0w- - 24-12-2007 10:14 AM

meme pas troll il y a des logiciels ou il te faut juste l'ip et apres c'est parti Confused


- Le_BLoNd_Du_76 - 24-12-2007 10:54 AM

Euh... Enfet sur une fonera il y a 2 routeur wi-fi ...

-Un pour le réseau Wi-Fi personnel qui a une porté normale, avec lequel il faut uneclef WPA2 pour q'y connecter, en gros une confection Wi-Fi normale..

-Un autre qi est beaucoup plus puissant, sur lequel les gens pourrons ce connecter, en aillant un login et un mot de passe, mais il ne peuvent ce connecter sur les autre que si eux même partage du Wi-Fi... De plus vu que c'est un réseau Wi-Fi à part, on peut limité le débit de cette connections, et surtout, il ne peuvent pas accédé aux dossier/imprimante partagé...

C'est pas la sécurité qui m'inquiète sur ce système, c'est pas compatibilité avec mes matiriel Wi-Fi enfet...


- -Sh4D0w- - 24-12-2007 11:56 AM

et bien la il faut voir les caractéristique des routeurs wi fi , mais nous on doit t'inquieter pour ta sécurité informatique Wink apres si tu veux revenir ici en disant j'ai plus de données tant pis pour toi on t'aura prévenu


- Zarnergun - 24-12-2007 14:27 PM

Sh4Dow est ces dramatisations, ce n'est quand même pas un pas obligatoire vers le piratage, prudence et logiciel a jour et encore prudence !
Tu as des ennemis ou pas Big Grin


- Le_BLoNd_Du_76 - 24-12-2007 14:42 PM

Zarnergun a écrit :Sh4Dow est ces dramatisations, ce n'est quand même pas un pas obligatoire vers le piratage, prudence et logiciel a jour et encore prudence !
Tu as des ennemis ou pas Big Grin


Non non, je n'ai pas d'énemis...mdr

Enfin perso j'ai pas vraiment de donné très importante... Mes dossier partager de contiennent principalement de la musique, des photos ou des videos, donc rien de très important...

Mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur de fonera enfet pour savoir si sa marche vraiment aussi bien que ils le prétendent...