Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


263 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
comment faire fonctionner un kit liaison PC-TV - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : comment faire fonctionner un kit liaison PC-TV (/showthread.php?tid=1885)



comment faire fonctionner un kit liaison PC-TV - rantanplan - 19-12-2007 18:00 PM

Big Grin Salut à tous les Pcnautes, j'ai un petit souci, j'essaye de faire fonctionner mon kit liaison PC-TV et je n'arrive pas à avoir d'image sur ma TV. Je vous transmet le type de carte graphique.

Image: cartegraphiquebk2.th.jpg

J'épère que vous pourrez m'aider...à bientôt Wink


- Zarnergun - 19-12-2007 18:29 PM

Salut,
Kit liaison ... c'est une carte tv ou un petit bloc qui se branche sur le pc ?


- rantanplan - 19-12-2007 18:40 PM

Big Grin Salut Zarnergun, c'est juste le fil de liaison télé-ordi que l'on a acheté avec la prise péritel et l'audio jack, aprés je ne sais pas si il faut d'autre matériel, peux tu me renseigner sur ce sujet Confused


- Zarnergun - 19-12-2007 19:17 PM

Bah c'est tres simple, il y a deux moyens (ou trois mais le 2 et 3 c'est le meme) :

- Carte/Tuner TV
- Boitier d'acquisition video
- Entrée video sur la carte graphique

Avant tout le cable il y a d'un coté peritel et de l'autre ?


- rantanplan - 19-12-2007 19:26 PM

alors, il y a une péritel une prise audio jack 3.5 + Vidéo RCA, aprés je ne peux pas te dire pour le reste, ça me dépasse. Tout ce que je sais c'est que l'on a essayé de brancher le tout de la colone à la télé...est ce qu'il faut obligatoirement la carte tuner TV, si oui, je ne l'ai pas, peux tu me conseiller :shock:


- Troll - 16-07-2008 07:32 AM

Salut vous deux,

Pourrais-tu nous faire une photo du câble stp ? Smile

Et ensuite une photo de l'arrière de ton PC.

Comme ça on te dira où brancher quoi, et si le cas échéant tu ne peux pas brancher on te le dira aussi Smile


- rantanplan - 16-07-2008 10:51 AM

Image: dscn1451-4e5905.jpgImage: dscn1452-4e5925.jpgImage: dscn1453-4e5959.jpg

et bien voilà Troll, je t'ai fait les phots que tu m'as demandé, à vous de voir...merci Wink Big Grin


- Toto - 16-07-2008 12:19 PM

Salut !

Essaie ceci :

Branche la péritel sur ta télé. Le double RCA branche le sur ta tour en respectant les couleurs (Comme dans la 7ieme compagnie Big Grin : "Le fil jaune, sur le bouton jaune, le fil noir, sur le bouton noir ^^)

Ça, je pense que tu as déjà dû le faire ...

Une fois branché, allume ta téloche, et change les canaux (channels) avec la touche "AV" en général sur les télécommandes classiques.

Tiens nous au courant Wink


comment faire fonctionner un kit liaison PC-TV - Troll - 17-07-2008 10:12 AM

Salut vous deux,

Citation : (Comme dans la 7ieme compagnie Very Happy : "Le fil jaune, sur le bouton jaune, le fil noir, sur le bouton noir ^^)


Non, la prise jack (noire) doit aller sur la prise jack verte du pc.

Par contre j'arrive pas à lire (la photo est à l'envers = floue x) ) ce qu'il y a écrit au dessus de la prise orange sur la deuxième photo "XXXX OUT".

Sais-tu quelle est ta carte graphique ? (Nvidia / ATI + Modèle ?)