Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


312 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Problème lors de l'allumage du PC - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Problème lors de l'allumage du PC (/showthread.php?tid=1877)

Pages : 1 2


Problème lors de l'allumage du PC - Lurtz - 16-12-2007 08:43 AM

Salut ;

:arrow: J'ai monté mon PC il y a une semaine (mobo asus maximus formula se, alim de 620W corsair, core 2 quad q6600, 8800gt, ram corsair 2go, dd seagate, grand tour twin engine de chez A+case avec un ventilo de 250mm et 3 de 120mm),

:arrow: le problème survient lorque j'allume le pc, ce-dernier s'éteint immédiatement et quelques secondes après repart.

:arrow: J'ai constaté que cela survenait quand je coupais l'alim avec l'interupteur. Quelques fois il est écrit qu'il y a une surchauffe du proco (et depuis quelques temps il tourne à 70°c au repos).

:arrow: A première vue je pense que ça vient du proco mais :
1)pourquoi seulement lorsque je remet l'alim en route ?
2) pourquoi, si c'est un problème de chauffe, cela survient lorsque que le PC est froid ?


merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.


- -Sh4D0w- - 16-12-2007 16:01 PM

un pc allumé est un pc qui fonctionne vérifie tes voltages si tu les as trafiqués, l'alim qui est éteinte sa ne devrait pas bien marché a mon avis.


PS je n'ai pas bien compris ton poste met des fleches tout sa parceque la Confused


- Zarnergun - 16-12-2007 18:52 PM

Salut,

Ton pc est bien refroidit, au moins ventilos ? !
Il te le fait coup sur coup quand il est froid ?


- Lurtz - 16-12-2007 20:23 PM

Salut ;

Comme dit plus haut j'ai 3 ventilos de 120mm (dont un extracteur d'air) et un de 250mm.

Ca me le fait lorsqu'il j'allume l'alimentation (avec le tit bouton derrière cell-ci ^^), mais ensuite lorsque je l'éteins et que je ne coupe pas l'alim ça ne le fait que très rarement.


- -Sh4D0w- - 16-12-2007 20:36 PM

apres avoir relu 2 fois ton premier post je penche pour un probleme d'alimentation de sous tension ou sur-tension ou alors les deux donc une ligne electrique un peu bizarre ou alors ton alim


- Zarnergun - 17-12-2007 07:29 AM

Une idée peut être un peu con mais c'est possible, ton fil n'est pas abimé ou légèrement coupé, ça me faisait ça avec un vieille écran !


- TotofTeam - 17-12-2007 11:27 AM

Lurtz a écrit :


:arrow: J'ai constaté que cela survenait quand je coupais l'alim avec l'interupteur


= faux contact

démonte l'alim, branche la et teste a l'aide d'un voltmetre et de grip fil, doit y avoir des points test.

regarde les soudages du bouton, si sa vient de la, facile a reparer, sinon plus compliquer.


- Lurtz - 18-12-2007 14:27 PM

Oki merci je vais voir ça !
Ca serait quand même domamge pour une corsair...

Je vous donnerai les résultats.


- elpato72 - 04-01-2008 12:26 PM

Vérifie le contact CPU / Ventirad Wink

70°C au repos ... voila le problème, si tu as le rad Intel ca ne m'étonne pas, cette m**** se décroche assez facilement avec leurs fixations "clipsées"


EDIT: Lol le statut "Déserteur" :lol:


- Zarnergun - 04-01-2008 13:16 PM

Content de te revoir ! Big Grin
Ca va bien ^^

Le ventirad il tourne ou il tourne pas a l'heure actuelle ?