Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


356 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Freezes récurrents sous Vista... - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : Freezes récurrents sous Vista... (/showthread.php?tid=1840)

Pages : 1 2


Freezes récurrents sous Vista... - Ulquiorra - 01-12-2007 13:03 PM

Salut à tous Smile

Voila, comme je commence à en avoir vraiment marre, je me décide à poster...

J'ai Windows Vista Edition Familiale Basique (mais ça me le fait également sous les autres versions). Je possède un PC portable Sony Vaio VGN, et depuis que je suis passé sous Vista, il y a un an maintenant, j'ai de nombreux problèmes de Freeze... En fait, disons une fois par semaine, mon écran freeze, impossible de faire quoi que ce soit, si ce n'est rebooter en appuyant sur le bouton power... Ca commence vraiment à me saouler plus qu'autre chose...

J'ai bien mis mes pilotes à jour, tout fonctionne parfaitement bien, j'comprends vraiment pas pourquoi cela me fait ça.

Une petite idée? :stopoff:


- Zarnergun - 01-12-2007 13:10 PM

Salut,
quelle est ta carte graphique ?
Tu pourrais avoir (je sais pas ou sur vista surement dans matériel dans panneau de configuration) le détail pilote !
Est ce qu'il y a une condition particuliere ou un truc special que tu etais en train de faire au moment des freezes !?


- Ulquiorra - 01-12-2007 13:26 PM

Une NVidia GeForce Go 6400 Sad

Quand je vais sur le site d'NVidia, je dl la mise à jour pilote pour les GeForce, et quand je veux l'installer, ça me dit que ça correspond pas...

Ca freeze souvent quand j'ai de nombreuses applications lancées en même temps...

Et Vista après un reboot met à jour la carte graphique automatiquement non?


- Bilifly - 01-12-2007 13:42 PM

Bonjour Ulquiorra et bienvenue, si tu veux te présenter dans la section "Présentations" Wink

Donne nous la config détaillée de ton portable à l'aide d'Everest Ultimate


- Ulquiorra - 01-12-2007 16:00 PM

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 6400 (Microsoft Corporation - WDDM) (32 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 6400 (Microsoft Corporation - WDDM) (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 6400
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique


- -Sh4D0w- - 01-12-2007 17:17 PM

bizarre cela ne doit pas venir de ta carte graphique c'est une 128 Mo comme la X 600 de chez ati radeon voir 256 sa me parrait donc bien étrange tu as un anti virus ?


- Zarnergun - 01-12-2007 17:31 PM

Juste le pilote que tu as tenté de mettre etait :

ForceWare 163
Ou precedent ?


- Rem's - 01-12-2007 21:41 PM

Citation :J'ai Windows Vista Edition Familiale Basique (mais ça me le fait également sous les autres versions)


Bonsoir,

Ton Vista est-il une version acheté en magasin ou autrement dit légal? Et les autres?

Je ne dis pas sa pour te flicé, loin de là, mais seulement parce que si tes versions proviennent de je ne sais où peut-être que le problème viens de là, car personnellement j'avais ce type de problème quand j'avais essayé la beta 2 de Vista.


- Ulquiorra - 01-12-2007 22:19 PM

Comme Antivirus, j'ai Nod32, jamais eu aucun souci avec...

Pour ma carte graphique, j'ai pris la 163.75_forceware_winvista_32bit_international_whql ouais, mais quand j'veux l'installer :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=tqa3kuuq.jpg

Concernant mon Vista, disons que la version est officielle, prêtée par un pote, mais l'activation l'est moins... Confused


- Zarnergun - 01-12-2007 23:46 PM

Arf c'est embêtant je sais pas quoi faire pour toi la, j'aurais pu te passer mon log d'y a un an mais il est pas compatible vista, je vais chercher ...