Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


389 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Probleme de résolution DNS - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Probleme de résolution DNS (/showthread.php?tid=183)

Pages : 1 2


Probleme de résolution DNS - wared - 23-07-2006 17:53 PM

Bonjour tout le monde,

je m'explique j'ai aparament un probleme de DNS sur mon pc équipé d'un windows XP pro SP2

Depuis l'apparition de ce probleme mon PC ne prend plus le DHCP sur ma CBOX ni sur aucun autre serveur DHCP . Ce n'est pas un probleme de mon routeur ni de mon FAI car un autre PC connecté sur ce routeur fonctionne correctement.
Quand je rentre mon IP, passerelle, DNS a la main j'arrive a me connecter sur le réseau mais quand dans mon navigateur internet (firefox ou IE) je tape l'adresse d'un site (ex: http://www.google.fr) je n'arive pas a le joindre alors qu'en tapant son adresse IP j'y arrive j'ai le meme probleme en effectuant un ping.
J'ai donc éssayé de réinitialiser le couche réseau de mon PC le probleme perciste. J'ai aussi éssayé de réinstaller le protocole TCP/IP toujours le meme probleme.
Ce n'est pas nonplus un probleme de carte réseau car avec une carte wifi le probleme est le meme.
J'ai aussi désactivé tout les firewall qui pouraient me gener (zone alarme, celui de windows et meme celui de la CBOX)
J'ai aussi scanné mon PC avec avast et d'autre antivirus il est clean

Je suis donc à cours d'idée
Merci d'avance pour votre aide qui je l'éspère m'évitera de formater.


- Bilifly - 23-07-2006 18:09 PM

Bonsoir wared, et bienvenue sur le forum

Tu possèdes quel FAI ?


- Troll - 23-07-2006 18:41 PM

Bilifly a écrit :Bonsoir wared, et bienvenue sur le forum

Tu possèdes quel FAI ?

cegetel puisqu'il a la CBOX(abréviation de cegetel box(c'est un peu long comme nom) )

Bon premierement :

:bienvenue: A toi wared Wink


Deuxiemement : tu es branché en LAN (ethernet) c'est bien ca ?

Je peux avoir une capture d'ecran de la fenetre quand tu clic gauche sur ta connexion réseau dans la barre des taches stp ?(de tous les onglets si possible stp).

Il est connecté via quoi a ton, routeur ? Pc intermédiaire etc...?

un peu plus de précision et je pourrais te répondre plus précisément parce-que pour l'instant, y'a pas mal de possibilités xD


- wared - 24-07-2006 14:01 PM

Bonjour a tous Big Grin

Mon PC est branché directement en LAN sur ma CBOX.

Pour la capture d'écran je n'ai pas pu la faire mais je peut te dire que quand je me met en DHCP ca m'affiche "lecture de l'adresse réseau" pendant 1 a 2 minute puis "connectivité limité ou inexistante" et dans l'onglet support il me donne l'adresse 169.254.220.116


- Bilifly - 24-07-2006 15:11 PM

Bonjour

>> Vidéo pour savoir faire un screen <<


- Troll - 24-07-2006 16:26 PM

wared a écrit :Bonjour a tous :Dur

Mon PC est branché directement en LAN sur ma CBOX.

Pour la capture d'écran je n'ai pas pu la faire mais je peut te dire que quand je me met en DHCP ca m'affiche "lecture de l'adresse réseau" pendant 1 a 2 minute puis "connectivité limité ou inexistante" et dans l'onglet support il me donne l'adresse 169.254.220.116


bonjour !


Alors....tous les firewall desactivés....j'ai peut-être une idée :
démarrer -> exécuter -> tu tape services.exe et clic sok.

Ensuite cherche le service "generic host process for win32 service"(service ou driver je sais plus Tongue)

Ainsi que le service : partage de connexion et parefeu.


Regarde s'il sont bien démarrés.

Ensuite va dans la configuration du fw XP et va dans le dernier onglet, dans la liste a gauche des connexions, décoche tout Wink.


Rééssaie...

Ps : comment as-tu configuré ton réseau ? En mettant exactement la même chose que sur ton autre pc qui marche ?


- wared - 25-07-2006 14:35 PM

Salut

Le service partage de connection et pare feu est bien démaré mais par contre
je n'ai pas trouvé le service "generic host process for win32 service" ou rien d'autre qui y ressemblerait!!!

J'ai regardé sur d'autre PC il ne l'ont pas non plus

Pour ce qui est du fw windows tout était déja décoché

Pour la config de mon réseau, mon autre PC est habituellement en DHCP ce qui ne marche pas sur mon PC principal, quand je met les deux PC en IP fixe
192.168.30.10 et 192.168.30.11 avec le passerelle en 192.168.30.1 (CBOX)
il y a toujours le mien qui ne marche pas. :x

J'ai meme essayé de rentrer les DNS que cegetel ma donné dans les deux PC toujours pareil un qui marche et pas l'autre!!!


- Bilifly - 25-07-2006 17:20 PM

Bonsoir

Citation :démarrer -> exécuter -> tu tape services.exe et clic sok.

Ensuite cherche le service "generic host process for win32 service"(service ou driver je sais plus Tongue


lol, ça c'est dans les pare-feux, c'est marqué ce service, mais sous Windows, c'est Client DNS


- wared - 28-07-2006 10:21 AM

Le service client DNS est bien démaré Big Grin


- Troll - 28-07-2006 23:06 PM

Hum, tu as combien de pc alors en fin de compte la ? Dsl je m'y perds '>_<

Si tu mets dhcp, mets dhcp pour les deux. Si tu mets ip fixe, mets ip fixe pour les deux. Je te conseille de mettre dhcp sur le wi-fi et ip fixe sur le LAN.

Si j'ai bien compris. Tes deux pc sont reliés directement a la CBOX ?

Cette adresse ip réseau : 192.168.30.1 , tu es sûr que c'est celle de la CBOX ?

Tes deux pc, a part a la cbox, il sont reliés a rien d'autre ? Tous les deux en LAN ?

Essaies en ip fixe par ex : 192.168.11 et 192.168.12

Et sinon, en fait tu n'as pas qu'un problem de dns , tu ne peux carrément pas accéder a internet nan ? Vu que windows te dit connecitivité restrainte ou inexistante...?

Tu as désactivé ZA tu dis, mais des fois ca ne suffit pas. Quittes le carrément. Et rééssaies...Normalement windows xp détecte tout seul en LAN pourtant...

Ah mais non !! Evidement ! Tu as un pb de dns, parce-que tu as entré les mauvais dns !

Quand tu vas dans les propriétés de ta connexion réseau, selectionnes tcp/ip et clic sur propriétés. Ensuite dans un onglet il y a des dns normalement.

En dns primaire tu mets :
DNS primaire : 212.94.174.85
DNS secondaire : 212.94.174.86

Et tu te mets en ip fixe Wink

J'attends les nouvelles...