Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


448 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Faire une page PHP - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Internet - Navigation -Programmation - Scripts - Developpement (/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Discussion : Faire une page PHP (/showthread.php?tid=1749)



Faire une page PHP - roswelllge - 30-10-2007 11:24 AM

bonjour, j'ai fais une page php ( j'ai changé l'extension html en php )
Mais je n'arrive pas a l'ouvrir en tant que page internet, si je double clique sur la page, ca m'ouvre avec dreamweaver
et si je l'ouvre avec firefox ou IE ca me demande d'enregistrer fichier.php sous...
Quelqu'un peut m'aider svp ? MERCi
je suis sur que c'est un probleme tout c**.


Faire une page PHP - Zarnergun - 30-10-2007 13:25 PM

Bonjour roswelllge, alors :

Tu ne peux pas ouvrir un fichier php en local, seul un serveur est capable de transmettre le contenu html retranscrit a un navigateur !
Evidemment il existe des solutions quand meme pour ouvrir en local un fichier php, tu as :

- Wamp
- EasyPHP

(deux logiciels gratuit)


RE: Faire une page PHP - youx01 - 10-09-2009 16:58 PM

Zarnergun a écrit :Tu ne peux pas ouvrir un fichier php en local, seul un serveur est capable de transmettre le contenu html retranscrit a un navigateur !
tu aura besoin d'héberger ton fichier php.
car pour demander une page PHP c'est pas comme le HTML ( le client pour lire l'extension HTML) c'est que les navigateurs sont capable de lire le code HTML c'est-à-dire que le code HTML s'exécute au niveau client.
Par contre quand tu demande un page PHP le client ne peut pas exécuter le PHP cette étape ce passe au niveau du serveur qu'il a transforme en HTML pour que le client puisse visualiser le résultat.

Tu peux uploader ta page pour que je puisse voire le code ?
Merci