Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


334 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Problème de réseau - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : [Résolu] Problème de réseau (/showthread.php?tid=1678)

Pages : 1 2 3 4 5


- Eve54 - 01-10-2007 15:09 PM

comment je peux savoir sur quel port c'est configuré ? Big Grin


- Troll - 01-10-2007 17:06 PM

Bon, va falloir mettre la situation de tes PC au clair là.

Alors :


Quel pc est connecté directement à internnet ? (celui qui est branché sur la livebox/freebox/aolbox/neufbox/dartybox/bref ta "box Big Grin ).

Comment ton pc est-il branché au routeur (modem, "box", c'est pareil on va dire) ? [comment = avec quel type de cable : usb ou ethernet ? ]

L'autre PC, il est connecté à quoi au total ?


Tu gère quel PC ?

Tu es chez quel FAI ? (désolé si j'ai zappé l'info dans tous ces posts).


- Eve54 - 01-10-2007 17:09 PM

Ba aucun n'est relié directement à internet.
Les 2 passent par le ub ethernet.
(Mais quand on a eu un soucis avec la free on arrivait pas à remettre internet sur les ordis donc on a changer les fil de place Confused)

par contre FAI c'est quoi ? fournisseur internet ???
si oui je suis chez free


- Troll - 01-10-2007 17:16 PM

Ok tu es chez free.

Quel hub ethernet ?!

Y'a deux ports ethernet sur ta freebox normalement, donc pas besoin d'un hub ethernet...

Mais tu me dis qu'ils sont tous les deux branchés en ethernet sur un hub qui lui est relié à la freeboite ?


- TotofTeam - 01-10-2007 17:18 PM

Eve54 a écrit :oué j'ai partage(D) Big Grin mais j'ai toujours rien dans favoris réseau Confused



rien dans favoris reseau sa veut pas dire que tu na pas de fichier partager Tongue

exemple avec mon reseau, j'ai aucun fichier directement dans favories reseau , il faut que j'aille dans le dossier du nom de mon reseau local :
Image: favorireseaupu4.jpg


- Eve54 - 01-10-2007 17:19 PM

c'est un hub éthernet Netgear.
ba on a prit un hub éthenet pour ne pas avoir à retrouer les murs pour relier direct à la free car le fil du hub passé dans le trou déjà fait. Donc oui ils osnt branché sur le hub qui est relié à la free Big Grin


- Eve54 - 01-10-2007 17:21 PM

TotofTeam a écrit :
Eve54 a écrit :oué j'ai partage(D) Big Grin mais j'ai toujours rien dans favoris réseau Confused



rien dans favoris reseau sa veut pas dire que tu na pas de fichier partager Tongue

exemple avec mon reseau, j'ai aucun fichier directement dans favories reseau , il faut que j'aille dans le dossier du nom de mon reseau local :
Image: favorireseaupu4.jpg


mais avant dans favoris réseau j'avait un dossier de partage au nom de mon ordi pour partager dans les différentes sessions et un au nom de l'ordi de mon copain pour partager avec son ordi et c'était là dedans que je mettais les trucs à partager Confused
et j'ai pas de dossier du nom de mon réseau Confused


- Troll - 01-10-2007 17:29 PM

Bon, bah alors faut faire ce que j'ai dit :


Donc vous n'avez qu'à éxécuter l'assistant création d'un réseau à domicile sur les deux PCs, vous mettez un nom comme "domicile" pour le réseau (pour faire simple), le même sur les deux, vous activer le partage de fichier/imprimantes (ça le demande à la fin) sur les deux... vous redémarrez les deux. Vous mettez l'un des deux en IP fixe sur 192.168.0.1 et l'autre en IP fixe sur 192.168.0.2 et hop... abracadabra !


- Eve54 - 01-10-2007 17:36 PM

ok mais les IP on fait comment faut pas écrire autre chose dans le truc noir avant de rentrer les IP ???


- TotofTeam - 01-10-2007 17:37 PM

elle a dit page d'avant que c'été deja installer sa . enfin vue que rien aparait autant refaire le reseau a ce niveau Big Grin