Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
Intel Conroe vs Athlon FX-62 - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11) +--- Discussion : Intel Conroe vs Athlon FX-62 (/showthread.php?tid=163) |
Intel Conroe vs Athlon FX-62 - Didos34 - 20-07-2006 10:41 AM salut tout le monde j ai decider de faire cree un discution sur deux processeur Intel Conroe Athlon FX-62 La bataille s’intensifie entre Intel et AMD. AMD est toujours le plus rapide avec ses processeurs Athlon 64 FX-60 et FX-62 et offre aussi le meilleur rapport vitesse/consommation électrique, mais Intel est déterminé à reprendre le leadership du marché du processeur avec sa future micro architecture Core. Le compte à rebours a commencé et nous ne sommes qu’à un mois du lancement du Core 2 Duo. Ce processeur remplacera toute la famille des Pentium 4 et Pentium D et visera à concurrencer la famille des Athlon 64 dans le domaine des processeurs pour ordinateur de bureau. Cependant, AMD ne s’est pas endormi sur ses lauriers et la firme est prête à riposter à son tour. Ce sera tout d’abord l’arrivée de la gravure SOI (Silicone On Insulator (Silicone sur isolant)) en 0,065 micron et de la version G de l’Athlon 64, suivie par le K8L. Il se dit que K8L aurait plus de liens HyperTransport (avec l’option de support de co-processeurs sur des sockets AM2 ou F normaux), une présélection approfondie, des unités à double virgule flottante, éventuellement le support DDR3, jusqu’à quatre cœurs par processeur, et un cache de niveau 3 partagé. Nous pensons qu’AMD et Intel proposeront tous les deux des produits à quatre cœurs au premier trimestre 2007, même si la méthode d’Intel consiste simplement à fusionner deux dies de type Conroe dans un seul package, ce qui rend la chose plutôt aisée. et les premiers benchmarks nous montre que intel a fait fort car meme un athlon 64 fx 62 o/c a 3 ghz est moins puissant que le conroe d intel http://www.tomshardware.fr/processeur_intel_conroe_vs_athlon_fx_62_les_premiers_benchmarks-art-1258-5.html toute ces informations on ete recolté sur tomshardware - Troll - 20-07-2006 12:02 PM Ces infos datent un peu, en effet les core 2 duo sont désormais sortis, pas vraiment en vente pour tout le monde mais ils ont déjà été testé. Ca fait peur en effet, parce-que un FX-62, c'est un FX-62 mais c'est quand même pas rien les derniers procos e intel, par contre tres interessant ce projet de amd sur le quadricoeur et le cache L3 partagé quadri, ca permettrait aux 4 proco d'exécuter la même appli ou alors de prendre le relai pour un même moteur d'appli...Tres serré, même si je pense qu'il vaut toujours mieux se diriger vers amd, parce-que un pentium aussi rapide en calcul soit-il, bah températures et conso... ![]() Apres, le conroe me suis pas trop penché sur son cas, faut que je le fasse quand j'ai le temps, ca a l'air bien interessant ![]() Quant aux Xeon j'ai l'impression qu'on entend plus trop parler d'eux... - Didos34 - 20-07-2006 12:39 PM salut ben les xeon c est surtout pour les entreprise enfin je croi c est vrai qu intel consome et chauffe plus qu amd car meme si si le fx62 est moin rapide je le voudrais bien quand meme ![]() - Troll - 20-07-2006 12:46 PM oui lol mais en même temps te pleins pas tu as un bon processeur ![]() Pour les xeon, c'est pas une question d'entreprise, c'est surtout que ce sont des processeurs de serveur, mais j'ai pas trop entendu parler de concurrence VS les opteron... - Didos34 - 20-07-2006 13:46 PM salut j avou que je suis tres content des performance de mon 4200X2 mais comme ont dit on est jamais content de ce qu on a on veut toujours plus et mieu lol - Troll - 20-07-2006 13:48 PM Didos34 a écrit :salut j avou que je suis tres content des perf de mon 4200X2 mais comme on dit on est jamais content de ce qu on a on veut toujours plus et mieu lol ^^ lol ps : essaies de faire un peu attention a ton orthographe/grammaire stp ![]() Intel Conroe vs Athlon FX-62 - Didos34 - 20-07-2006 15:08 PM ok je vais faire plus attention a l orthographe ![]() |