Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


325 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Réseau wifi ad-hoc + infrastructure ?! - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Réseau wifi ad-hoc + infrastructure ?! (/showthread.php?tid=1620)



Réseau wifi ad-hoc + infrastructure ?! - Nobody - 31-08-2007 19:02 PM

Bonjour/bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir deux réseaux en parallèle, un infrastructure(connexion bête et méchante sur une livebox) et un en ad-hoc(tranforme le pc en AP).


Ma carte wifi est une tp-link TL-WN651G.


Je réussi à me connecter en infrastructure et je réussi à créer un réseau ad-hoc, maios dans ce cas, plus de connexion internet, déconnexion de l'ap ...


COMMENT faire ???

Est-il possible de créer une connexion qui vous connecte à un ap et qui permet en même temps à d'autres pcs de se connecter sur le votre, ou est il peut être possible de faire fonctionner deux profils parallèlement ?


Merci de vos réponses

Cordialement


- Zarnergun - 31-08-2007 20:43 PM

Oui tu le peux sur windows tu mets :
'nouvelle connexion domestique ou d'entreprises' (truc du genre),
tu sélectionnes ta connexion internet et tu te met en "maitre" ou un truc du genre en host master ou tout ce qui concerne le fait d'etre gérant (tu devrais trouver facilement),
ensuite tu cliques droit sur ta connexion internet et tu va dans propriétés, avancé, puis tu coches : partager la connexion internet avec d'autres ... blabla

Je peux pas le faire en meme temps la donc je te dis par souvenir !


- Nobody - 31-08-2007 20:56 PM

oki je vais voir ça demain merci ....


- Nobody - 01-09-2007 06:51 AM

Eh bien je fais ce que tu dis, mais ensuite, il n'apparait pas de nouveau réseau, ou AP auquel on pourrait se connecter ...


Et il m'est impossible de me connecter à internet. Maintenant ça remarche, mais un échec total pour le ad-hoc Tongue


De l'aide svp xD


- Zarnergun - 01-09-2007 07:51 AM

tu as mis ton pc en maitre du domaine ?
Tu as bien sur mis un autre pc en esclave (facon de parler) sur le MEME domaine ?
Tu as mis partager ta connexion sur ta connexion wifi ?


- Nobody - 01-09-2007 08:03 AM

je sais pas comment effectuer ces manips ...


- Zarnergun - 01-09-2007 08:32 AM




- Troll - 09-10-2007 04:16 AM

Alors ?


Réseau wifi ad-hoc + infrastructure ?! - ArtOfWars - 31-10-2007 13:27 PM

On ne peut pas se connecter en mode infrastructure et en Ad-hoc en même temps avec seulement une seule carte wifi sur le PC
( Sauf sous linux, avec une carte compatible et en créant plusieurs interfaces virtuelle ath ).

Pourquoi veux tu faire ça exactement ?