Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


225 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Problème de connexion - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Problème de connexion (/showthread.php?tid=1618)

Pages : 1 2


Problème de connexion - micmcgraw - 31-08-2007 18:04 PM

Bonjours à tous, j'ai récemment installé un nouveau rooter (WRT45G) qui fonctionne très bien, mais je ne sais pas pourquoi il ne détecte plus mon ordinateur! Ca marchait tres bien avant, et maintenant, il détecte bien mon portable mais pas mon ordi principal...

Quand je vais dans Connexion au réseau local->Status->Prise en charge->Réparer
Cela me dit que des étapes ont échoué: Suppression du cache de résolution de DNS. Avant il y avait aussi quelque chose concernant l'adresse IP, et quand je faisait IP config, cela me disait que je n'avait pas de passerelle par défaut, je suis allé en mettre une et ça ne marche toujours pas....

Que faire pour que le rooter détecte mon ordinateur???

MAJ : J'ai essayer de connecter le model directement a mon ordi, ca marche pas non plus, est-ce que mon ordi pourrait bloquer le cable, ou est-ce peut-etre un problème matériel?

Edit-zarnergun : La prochaine fois, silteplait, postes dans "Reseaux, Wifi ...", ici c'est la programmation !

Edit-micmcgraw: Oops désole! Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les catégories, jevais le faire la prochaine fois Smile


- Zarnergun - 31-08-2007 20:53 PM

Donc tu as connecter ton pc a ton routeur, ton routeur au net (ou c'est un routeur réseau) ?
Peux tu accéder au panneaux d'administration de ton routeur ?
edit : je viens de relire donc ton ordi portable se connecte !
Tu utilises IE ou Firefox ?
Tu as essayer de faire une nouvelle connexion via le favoris réseau et de mettre connexion large bande !

As tu encore des connexions précédentes installés ?


- micmcgraw - 31-08-2007 21:22 PM

J'utilse IE, et je recois internet par cable. Le modem est connecté dans le router, et mon ordi au router. On dirait que ma prise de cable sur mon ordi ne marche plus.... (puisque ca ne fonctionne pas meme si je le branche directement au modem) À moins que je l'ai désactivée, je ne sais pas comment... Je peux accéder au panneau d'administration du router, mais seulement de mon portable, puisque le router ne détecte pas mon ordi. :cry:
Svp aidez moi!!!


- Zarnergun - 31-08-2007 21:28 PM

Oui cela peut etre du au cable, mais le cable ici présent marche avec ton ordi portable ?

Pour accéder a l'admin du routeur ca doit etre : http://192.168.1.1

Essayes dans IE :

Outils => options => connexions

Analyses les divers options de ce panneau, dont la connexion direct ou crée une connexion si ce n'est pas l'adsl !


- micmcgraw - 31-08-2007 22:24 PM

J'ai essayé de changer de cable, et ce n'est pas a cause de ca. Mais je suis pas capable d'aller a 192.168.1.1, puisque ma connexion au router ne marche pas... Et quand tu dit crée une connexion, je ne suis par sur, car quand j'essaye ca me demande un numéro de téléphone, mais moi c'est pas par téléphone, par modem...


- Zarnergun - 31-08-2007 22:43 PM

Donc tu as l'adsl, le 192 168 est sur le domaine donc si il est inaccessible c'est que a connexion routeur - pc est pas faite, donc dans connexion reseau (en virant les existantes) crée une nouvelle connexion large bande (si tu mets large bande il ne cherchera pas de modem ni de numero) !

Tu as regarder les options de connexion des options IE ?


- micmcgraw - 01-09-2007 01:02 AM

Citation :Votre connexion large bande devrait déjà être configurée et prete à l'utilisation.


J'effasse la mienne et j'en fait une nouvelle?

Citation :Quand je vais dans Connexion au réseau local->Status->Prise en charge->Réparer
Cela me dit que des étapes ont échoué: Suppression du cache de résolution de DNS


J'ai l'impression que ca a un lien avec ça, puisque ca le dit aussi quand je me connecte directement au modem...

Svp aidez moi!!! Je veux ravoir internet!


- Teclis - 01-09-2007 06:36 AM

J'ai déplacé le sujet Smile

Troll : Tu devrais virer le "Internet - Navigation" du nom de la catégorie de programmation et l'appeler Programmation tout court Wink


- Nobody - 01-09-2007 06:49 AM

uoui, fait en une nouvelle, si tu crois avoir désactivé le port(pour le cable), si c'est bien un cable ethernet va voir dans

Panneau de configuration/connexion/connexions réseau.


Si tu as une icone en grisé, clique droit dessus et activer.


- micmcgraw - 01-09-2007 19:05 PM

La connexion est activée et ca ne marche toujours pas, ca me dit en plus que je ne peux pas la supprimer..... Je déteste ca!!!!