Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


432 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Résolu [Neuf Cegetel] Impossible de se connecter en wi-fi. - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Résolu [Neuf Cegetel] Impossible de se connecter en wi-fi. (/showthread.php?tid=1614)

Pages : 1 2 3 4 5 6


- Troll - 15-09-2007 08:32 AM

Oula...

Tu as le wifi intégré dans ton pc, mais tu utilise une carte PCMCIA en plus !?

Quel intérêt O_o

Enfin bref, dans la configuration de la NeufBox, quel cryptage ?

Si c'est "WPA", met-le en "WEP".
Essaies ensuite de trouver le réseau sans leur carte bidon, avec le wifi intégré à ton pc.


- kamehame - 20-09-2007 18:32 PM

Bonsoir à tous,
En fait, la carte pcmcia est à placer dans la neuf box. Mais bon, il y a du nouveau, ils m'ont envoyé une fast 3302! Trop content! En plus, la carte du modem fonctionne! J'ai le wifi à la maison! Mais c'était trop beau... Depuis ce modem, je n'ai que des coupures intempestives de connexion. Et ce, tout le temps pendant lequel j'utilise la mule. Si je ne l'utilise pas, il ne semble pas y avoir de déconnexion. Mais dès que je le lance, environ toutes les 1, 2, 3 heures ou plus (ou moins), les coupures s'engendres les unes aprés les autres. En fait, ils m'ont dit que le modem provoquait lui-même les coupures. Il m'ont demandé si je téléchargais, etc... Mais le problême est que cela ne se produisait pas avec les autres modems (trio 3d). Ils vont m'envoyer un autre modem identique... Que pensez-vous de ce problême? Quel avenir pour ma mule?
Mci d'avance


- Zarnergun - 20-09-2007 19:29 PM

Bah la franchement je sais plus quoi répondre, il y a t'il un modem neuf qui marche ? !


- Revax - 20-09-2007 23:10 PM




- kamehame - 21-09-2007 03:32 AM

A moins que leur soit disant système de coupure automatique soit déficiant.Mais franchement, je sature... Cela risque de me couter mais je pense sérieusement à aller voir chez les autres f.a.i si leurs compétences sont meilleures (ce dont je ne doute pas), parceque là, j'en ai raz le ... bol. En plus, je n'arrive presque plus à me connecter sur les serveurs. Seuls quelques uns passent...


- Troll - 22-09-2007 08:32 AM

En même temps, si tu as des déconnections parce-que tu effectues des actions illégales et très risquées que je déconseille fortement qu'est le téléchargement sur la mule, et que ton modem est fait pour le bloquer, faut pas s'étonner que ça se coupe...


Tu as testé sans ta mule ? Ca coupe quand même ?


Quel avenir pour ta mule : pour moi, aucun, ça fait longtemps que je n'utilise plus la mule : trop risqué.



- kamehame - 22-09-2007 11:10 AM

Ca ne coupe pas. Mais c'est quand même la première fois que j'entends et vois qu'un modem couperait les connexions lorsque un logiciel de téléchargement est employé...


- Troll - 22-09-2007 11:22 AM

Nan, ça existe depuis longtemps, les premiers à l'avoir fait, ce sont Free. Les autres suivent c'est tout, d'abord Club-Internet derrière Free, puis Neuf... Bientot Orange ?


- Zarnergun - 22-09-2007 15:35 PM

Le blocage des ports de free se faisait sur ip fixe intra réseau, il suffisait de ne pas fixer d'adresse mac dans le routeur et il ne coupait pas les ports ^^, ou tout simplement de router le port, tu parles d'un protection ^^

Neuf & CI l'ont fait en natif (pas longtemps ca a gueuler ^^ )


- Troll - 22-09-2007 16:53 PM

Zarnergun a écrit :Le blocage des ports de free se faisait sur ip fixe intra réseau, il suffisait de ne pas fixer d'adresse mac dans le routeur et il ne coupait pas les ports ^^, ou tout simplement de router le port, tu parles d'un protection ^^

Neuf & CI l'ont fait en natif (pas longtemps ca a gueuler ^^ )

Nan, les routeurs de Free qui sont fabriqués par Cisco (pas tous) contiennent l'outil spécial de Cisco, qui détecte et bride ta connexion. Ca coupe pas la connexion, mais ça t'empêche d'utiliser eMule, alors bon ça revient au même au final tu arrêttes la mule.

Le seul logiciel qui pouvait échaper aux Cisco c'était Waste, grâce au Stealth mode. eMule a ensuite mis en place le "brouillage du protocole". Mais je ne sais pas si c'est efficace avec les Cisco...