Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


228 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[RESOLU]Problème lecteur de cartes - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [RESOLU]Problème lecteur de cartes (/showthread.php?tid=1602)

Pages : 1 2


[RESOLU]Problème lecteur de cartes - Matt29 - 20-08-2007 12:49 PM

Salut!
Alors voilà j'ai un problème avec mon lecteur de cartes interne. Je l'ai branché sur USB interne. Les noms des broches sur la carte mère sont: USB_PWR, P-6, P+6 et GND; j'ai donc mis dans cet ordre: rouge, blanc, vert et noir. Sous Windows (XP) j'ai des disques amovibles:
Image: xgsn6i8a.jpg
Le truc c'est que en insérant une carte et ben pour couper court RIEN! Rien de reconnus... J'ai parcourus plusieurs fois le manuel de ma carte mère, recablé rien n'y fait! Je seches... Alors si quelqu'un a une idée j'accepte volontier!!! Big Grin

PS: Pour être plus explicite voici une photo du branchement:
Image: o3qtq69n.jpg


- Zarnergun - 20-08-2007 18:09 PM

C'est bien rouge blanc vert noir, tes branchements sont bons, tu as essayé quoi comme carte (SD, MMS , MS, Sm, CF ... ?)


- Matt29 - 20-08-2007 18:26 PM

J'ai essayé 2 cartes SD.
Je viens d'aller voir dans le Bios, ces ports USB sont bien activé.


- Zarnergun - 20-08-2007 18:51 PM

Oki a tu la possibilités d'essayer autre chose qu'une SD et question con car ca m'est arrivé, a tu essayer de mettre ta carte dans l'autre sens a l'envers, le dos vers le haut car moi mon lecteur li a l'envers xd

As tu des diodes qui s'allument (si il y a des diodes bien sur)


- Matt29 - 20-08-2007 21:26 PM

Non malheuresement j'ai que des SD's. Lol pour le sens ca bloque le dos vers le haut. J'ai une diode access ben ca s'allume pas non plus. J'en déduis que ca vient soit du port USB interne soit du lecteur, non?


EDIT: Je viens de brancher un casque il marche. Ca vient surement du lecteur. Du coup je l'ais ouvert et voilà comment c'est foutus:
Image: a545qtj1.jpg
En rouge c'est ou est branché la broche, en bleu un autre branchement 4 pins et en jaune des cavaliers. Je me demande si il suffit pas juste a brancher sur l'autre! Mais j'hésite à prendre des riques...
Désolé pour la qualité de la photo :LOOL:


- Zarnergun - 21-08-2007 10:54 AM

Je serai toi je modifirai pas l'interieur du lecteur, je le renverrais en garantie, c'est un petit truc ils vont pas chercher a comprendre, ils vont renvoyer, tu as acheter ca ou ?


- Matt29 - 21-08-2007 11:43 AM

Le problème c'est que c'était sur mon PC à l'achat et ca fait bien 4 ans que je l'ais XD!
Tanpis je vais en acheté un autre, c'est pas pour le prix ^^
Merci quand même Wink


- Zarnergun - 21-08-2007 12:05 PM

Ah oui tu t'en etais jamais servi xD


- Matt29 - 21-08-2007 16:19 PM

Ouai :LOOL: , en faite il a toujours été débranché. J'ai jamais eu besoin réellement avant.


- Zarnergun - 21-08-2007 17:00 PM

Il etait peut etre debranché car il marchait pas *siffle*