Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


471 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] booster mon processeur amd - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] booster mon processeur amd (/showthread.php?tid=1565)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


- joul - 21-09-2007 16:52 PM

par contre j ai pas trouvé comment baissé la fréquence du bus ht et de la ram dans le bios tu peut me dire comment faire :roll:


- Troll - 22-09-2007 08:16 AM

Bah, chez Asrock que je me souvienne...

Mouarf me souviens plus des noms sous Asrock, mais HT c'est HyperTransport, tu dois avoir écrit "Auto" ou "5x" ou "x5", tu le mets a "x4".

La ram c'est dans les options de la ram, tu cherche "266MHZ" ou "133MHZ" et tu baisse à "200MHZ" ou "100MHZ" (ce sont les même fréquences, mais suivant les cartes mères on a les fréquence réelle ou pas (réelle = celle divisée par deux (Freq réelle d'une 266 >> 133MHZ ) ).


- joul - 22-09-2007 13:32 PM

bon j ai pas trouvé comment baisser le bus ht rien sous ce nom la en tout cas bref j ai essayé de modifier le le fsb avec clockgen mais rien ne se produit :x que dois je faire?


- Troll - 22-09-2007 16:57 PM

J'essai de me renseigner pour les noms dans le BIOS auprès d'un possesseur de carte Asrock.


PS : Normal que rien ne se produise avec ClockGen, tu veux quand même pas que Windows te dise "Bravo ! Vous avez changé le FSB !". Pour voir si ça a marché faut lancer CPU-Z, qui te donne la fréquence. Puis si tu cliques pas sur appliquer aussi ClockGen n'applique pas hein Tongue


- joul - 22-09-2007 17:41 PM

mais j ai cliqué sur appliqué et ensuite j ai lance superPI et a chaque essai le meme resultat c vrai que j ai pas regardé avec cpu-z bin je comprend pas y se passe rien sous clockgen j augment le fsb mais pas de reaction et puis sur cpu-z pas de modif alors j ai essayé d augmenter un peux plus sous clockgen et ca a bloqué tout le pc plus moyen de l éteindre :| Confused doit faire quelque chose qui faut pas ou bien c est le soft qui marche pas chez moi?? en tout cas merci de prendre le temps de me repondre Big Grin


- joul - 26-09-2007 08:09 AM

faut il que je passe par le bios ou il existe un autre programme???


- Troll - 27-09-2007 20:00 PM

On va passer par le BIOS alors oui Wink


- joul - 18-10-2007 08:29 AM

slt ca fait longtemps mais j étais en vacance bref... donc je suis allé dans le bios et dans le mode o/c j ai 2 possibilités [cpu,pcie sync.] ou [cpu,pcie async.] la quelle je dois prendre pour augmenter le fsb???


- Troll - 18-10-2007 20:06 PM

Tu met "CPU, PCIe Async"


- joul - 23-10-2007 19:14 PM

ok et j augmente le fsb par palier de combien et pour se qui est de super pi comment faut il interpréter les resultats??