Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


273 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[RESOLU] Installation de zonealarm, question !! - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : [RESOLU] Installation de zonealarm, question !! (/showthread.php?tid=1555)

Pages : 1 2 3


[RESOLU] Installation de zonealarm, question !! - François - 07-08-2007 09:31 AM

Bonjour a tous , voila je me suis un peu renseigné sur les fire wall , antivirus , etc et je voudrait savoir si le firewall de base c'est-à-dire celui de windows est bon , ou si il faut installer Zone alarm pour garantir une plus grande sécurité, si cela est le cas ,je voudrait savoir si , une fois Zone alarm installer celui -ci ne rentrera pas en conflit avec le firewall de windows ,
Merci


- Bilifly - 07-08-2007 11:08 AM

Bonjour francois

Le fait d'installer Zone Alarm désactivera automatiquement celui de Windows

Je n'ai pas de firewall, sous XP comme sous Vista, je ne peux te conseiller le plus efficace, car pour moi, que ce soit le pare-feu de Windows ou bien autres pare-feu (ZA, kerio.....) ne sont guère efficace (avis perso)


- Zarnergun - 07-08-2007 12:45 PM

J'approuve surtout évite Avast + ZA !

Le mélange est explosif ^^


- Bilifly - 07-08-2007 13:49 PM

ZA version Free fonctionne très bien avast, déjà essayé, aucun problème


- François - 07-08-2007 20:49 PM

Bilifly a écrit :Bonjour francois

Le fait d'installer Zone Alarm désactivera automatiquement celui de Windows

Je n'ai pas de firewall, sous XP comme sous Vista, je ne peux te conseiller le plus efficace, car pour moi, que ce soit le pare-feu de Windows ou bien autres pare-feu (ZA, kerio.....) ne sont guère efficace (avis perso)



Donc d'apres toi , si je change de pare-feu cela ne changerait rien?Donc que je garde celui sous windows ou que je change sa ne changerait rien , je me demande alors pourquoi d'autres pare-feu éxiste :LOOL:


- Bilifly - 07-08-2007 21:09 PM

C'est commercial :roll:

Mais attention, je suis de très mauvais conseil concernant les pare-feux (longue histoire...)

Prends celui qui te plaît :mrgreen:


- François - 07-08-2007 21:19 PM

Merci quand meme , je pense que je vais resté à celui que propose windows pour l'instant ^^

Bye , bon post


- Captain Jack Sparrow - 08-08-2007 15:37 PM

perso , est un bon pare-feu mais , pour les grosses attaques il laisse passée . Antivir est bien meilleur que Avast et beaucoup plus rapide et fiable .


- Bilifly - 08-08-2007 18:34 PM

Bonsoir

Ne confond pas Antivirus et Pare-feu mon cher Jack Sparrow

Tu devrais déjà savoir ça en tant que pirate qui plus est :mrgreen:


- Captain Jack Sparrow - 09-08-2007 20:31 PM

je ne confonds pas le moindre du monde ^^

et puis certaines versions de ZA font pare-feu , antivirus , antispyware :mrgreen: , qui est je le répéte trop léger en de forte intrusions

Alors , je me répéte ZA est un bon pare-feu mais sans plus , et antivir pas totalement gratuit mais trés efficacce ( beaucoup plus qu'avast )


perso , si je peut te proposer une protection :

antispyware : ad-aware , spybot
firewall : kerio
antivirus : antivir

les mises a jour de windows , un compte admin et un compte utilisateurs , en utilisant firefox 2.0.0.6 ( avec les bons réglages et extensions ) et tor , éviter le wifi .

c'est le minimun de la sécurité peut se puisse te donner :cop: