Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


433 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Créations - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : Créations (/showthread.php?tid=1499)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Créations - informaticienzero - 26-01-2012 17:31 PM

Merci. Big Grin

Oui je m'en suis rendu compte après l'avoir fini qu'l y avait quelques problèmes de proportionnalités.


RE: Créations - buzzmansai - 26-01-2012 18:03 PM

yo...
elle défonce celle-là, nettement supérieur à tout ce que tu as publié ici pour l'instant...
tu progresses, c'est indéniable...


RE: Créations - informaticienzero - 26-01-2012 18:19 PM

Merci ça fait plaisir. Smile
C'est bizarre, on progresse tous mais on s'en rend jamais compte.

Moi je vois tout le temps tous les défauts de mon dessin et jamais les qualités. ^^


RE: Créations - Troll - 27-01-2012 00:22 AM

(23-01-2012 12:52 PM)informaticienzero a écrit :  Tu es jaloux avoues-le. Tongue
Non, ça va, j'ai ce qu'il me faut Tongue

(26-01-2012 15:16 PM)informaticienzero a écrit :  Salut,

Hier je me suis décidé à reprendre les dessins de Zelda (surtout Zelda elle-même en fait Tongue ), et voilà ce que ça donne :

Image: zeldadi.jpg

Je suis ouvert à toute remarque ou critique.

Alors, c'est super...mais comme ce sont des critiques, que tu recherches :

* Visage donne une impression de "pas fini", les traits sont pas assez nets...
* Le collier est disposé un peu bizarrement je trouve
* Le bas de la robe tombe assez étrangement, comme si le sol était en pente et que la robe n'avait pas la mm longueur devant et derrière... bref : pb de perspective
* La main droite (donc celle qu'on voit à gauche) est pas très bien proportionnée ...


RE: Créations - informaticienzero - 27-01-2012 00:31 AM

Salut,

Merci de ta réponse constructive. Wink
Alors pour te répondre :
    Le visage manque effectivement de précision car je l'ai fait en dernier à 1h du mat'. ^^
    Mais que faut-il rajouter pour avoir un impression de visage fini ? Épaissir les traits ?
    Le colier est en effet disposé bizarrement, je m'en suis rendu compte après avoir scanné. ^^
    C'est le problème des objets "symétriques" : c'est dur de les faire pareils à gauche et à droite.
    Pour la robe, je voulais faire une sorte d'épaisseur, pour lui donner de la consistance, la rendre bien réelle, mais apparemment ça n'a pas marché. ^^
    Dans quel sens ?

Merci de ta réponse en tout cas !


RE: Créations - Troll - 27-01-2012 00:35 AM

Pour le visage je pense que déjà en repassant tes traits et en les ayant nets, ça changerait pas mal, après, suis pas un expert en dessin Smile

Pour la robe, à mon avis, pour donner du volume, faut jouer avec la lumière et les ombres Smile .


RE: Créations - informaticienzero - 27-01-2012 00:41 AM

Oui c'est ce à quoi je pensais. ^^
En fait celui-là c'est particulier, je l'ai fait pour participer à un contest sur DeviantArt, et je dois le colorier. Je posterai une version colorée, tu me dira si on se rend mieux compte des volumes en couleurs. Wink


RE: Créations - buzzmansai - 27-01-2012 07:38 AM

(27-01-2012 00:41 AM)informaticienzero a écrit :  ...et je dois le colorier. Je posterai une version colorée, tu me dira si on se rend mieux compte des volumes en couleurs. Wink
justement, je me demandais si tu encrais et colorisais tes dessins...


RE: Créations - informaticienzero - 27-01-2012 10:09 AM

L'encrage c'est plus rare car beaucoup des dessins que je fais ici sont sur un carnet. Donc pour éviter de péter tout le carnet avec une fuite d'encre par exemple, je n'encre que ceux qui sont sur une feuille à part, ce qui est plus rare. quand au coloriage, jamais je crois bien. Faudrait que j'essaye. ^^


RE: Créations - buzzmansai - 27-01-2012 10:23 AM

un dessin prend tout de suite une autre dimension quand il est encré, ombré et colorisé...
j'ai quelques potes, notamment deux qui animent un atelier BD, qui touchent bien en dessin, j'ai souvent eu l'occasion de voir des planches de BD "nues" et "habillées" (encrés, etc...), le rendu est complètement différent...
à savoir qu'on peut aussi craquer sur une colorisation et pourrir un dessin...
ces potes que je connais, généralement, ils scannent leurs dessins, les impriment et les colorisent ensuite... comme ça il garde l'original en noir et blanc...
après tu peux aussi travailler avec photoshop ou the gimp pour les couleurs...