Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


370 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] pb de partage de connexion !!! - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : [Résolu] pb de partage de connexion !!! (/showthread.php?tid=1429)

Pages : 1 2 3


- gargout - 13-07-2007 20:24 PM

essaye ces paramètre là moi j'utilise un modem/routeur ethernet connexion automatique, il suffit de brancher le câble rj45 jusqu'à 4 PC

Image: pppjx6.png

sinon si tu veux partager ta connexion sans souci je te conseille de contacter ton FAI et de changer ton modem USB par un modem/routeur ethernet comme le mien car si le PC maître est éteint l'autre PC ne pourra pas accéder au net Wink


- ines - 14-07-2007 23:42 PM

bonsoir
j'ai mis les DNS sur le pc esclave et le partage de la connexion a marché, merci beaucoup
je ne sais pas si ça marche aussi si je mets les DNS sur le pc maitre, j'ai pas essayer

et si je dois changer de FAI, c lui qui devra me donner ses @ DNS c ça ???
merci


- Troll - 15-07-2007 09:31 AM

Ca dépend de ton offre. Avec un routeur ça peut changer, par exemple avec l'offre livebox de Orange, l'adresse des DNS c'est l'adresse réseau de ta livebox (192.168.1.1), mais si tu changes de fai tu devras en effet changer tes DNS Wink


- ines - 17-07-2007 19:44 PM

ines a écrit :
j'ai deux cartes reseaux qui fonctionaient avec 100 Mbit/s en LAN et maintenant elles ne fonctionnent qu'avec 10Mbit/s


je sais qu'il est possible de les configurer pour qu'elles marchent avec 100Mbits/s mais je ne sais pas comment . merci


- Troll - 18-07-2007 18:01 PM

Ah oui mince j'avais zappé ça...

Après quelques recherches en fait il semblerait que cela vienne de ton cable croisé.

Essai avec un cable droit, tu devrais passer en débit max compatible par les deux pcs.


edit : sinon essai de faire ceci :

gestionnaire de périphériques >> ta carte réseau >> propriétés >> avancé >> là tu cherche "speed" ou "speed duplex" ou un truc du genre et tu règle sur 100 Smile


- ines - 19-07-2007 20:47 PM

ah oui, merci beaucoup, maintenant j'ai pu regler mon debit sans changer de cable :mrgreen:
c'etait tres gentil de votre part Big Grin


[Résolu]pb de partage de connexion !!! - Troll - 20-07-2007 04:43 AM

De rien Wink