Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


92 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Pb lecteur dvd - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : Pb lecteur dvd (/showthread.php?tid=1290)

Pages : 1 2


Pb lecteur dvd - kamehame - 05-06-2007 04:05 AM

Bonjour a tous,
J'ai fait recement un effacement de dvd rw. Avant la fin de celui-ci, un message d'avertissement est apparu a l'ecran,mais je n'y ai pas prete attention et j'ai continue mes activites. Depuis lors, je n'arrive plus a lire aucun disque vierge ou original... Mon lecteur est-il mort?


- Coram2007 - 05-06-2007 08:34 AM

pour qu'on puisse t'aider il nous faudra connaitre le message d'avertissement !!


- Troll - 05-06-2007 10:53 AM

Bonjour vous deux,

Pas obligatoirement, et de plus il ne l'a PAS lu ! Puisqu'il "n'y a pas prêté attention".
kamehame, ton lecteur ne lit plus le cd mais détecte quand même qu'il y a quelque-chose dans le lecteur ou pas ?
Ca le fait uniquement avec les dvd ou aussi avec les cds ?


- Zarnergun - 05-06-2007 13:34 PM

Petit message au passage, j'ai appris il y a peut de temps que les défauts de vitesse de lecture/gravure ne sont pas sur le lecteur mais sur l'OS donc au pire en dernier recours pense (si possible) a l'essayer sur un autre PC !


- Coram2007 - 05-06-2007 14:41 PM

j'ai le même probléme en faites

sauf que moi j'avais essayer de lire un DVD tout pouri il était vieux et sacadé ! et maintenant il ne lis plus rien et ne détecte même pas qu'il y a une cd dans le lecteur !!

est-ce que tu as déja fait tourner un cd comme ça, car ça pourait bien avoir un impact sur le lecteur !


- Zarnergun - 05-06-2007 15:24 PM

Si ton lecteur s'emballe en lisant un CD pourri ou qu'il fait planter ton PC niveau hardware c'est possible que la tete de lecture se mette a lire a une vitesse non standards ce qui entraine un dérèglement et apres ca seul les CD que tu as gravés depuis sont lisibles (normalement) sinon le lecteur est HS ^^ quand meme essayer de l'enlever du systeme et de le faire reconnaitre ou tester le lecteur sur un autre pc !


- kamehame - 05-06-2007 16:09 PM

Le lecteur lit le disque et emet un clic, puis encore un clic etc.. en boucle. Puis le lecteur s'arrete. Il ne lit plus ni les dvd vierges ou originaux et idem pour les cd. Et je n'ai que des cd de bonne qualite type sony et autres


- Zarnergun - 05-06-2007 17:27 PM

Le PC a ma mere faisait pareil, j'ai jamais pu faire quoi que se soit, c'est pas tres rassurant mais bon Wink


- Coram2007 - 05-06-2007 17:31 PM

seul soluc , aller chez le technicien du coin !!! lol


- Zarnergun - 05-06-2007 17:58 PM

tu sais que tu vas en avoir plus cher que dans un acheter un autre a 20 / 25 ¤