Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


602 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
écran bleu ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : écran bleu ? (/showthread.php?tid=1253)

Pages : 1 2


- gargout - 21-05-2007 19:41 PM

Troll a écrit :Insère le cd de windows XP dans le lecteur qui marche.
Ferme la fenetre de bienvenue.
Démarrer >> Exécuter >> tu tape sfc /scannow (attention à l'espace) et clic sur ok, tu laisse faire, s'il te dit que le cd n'est pas le bon tu lui dis de rééssayer jusqu'à ce qu'il la ferme.


Une fois fini, sors le cd et reboot.
Test ton lecteur, ca marche ?


:arrow: :arrow: :arrow:
Citation :oui, j'ai un graveur dvd mais j'ai pas le cd de windows xp
:whistle:


- Troll - 21-05-2007 20:14 PM

Erf
Bon, j'ai uploadé mon "cdfs.sys" .

Essaie de faire :
Panneau de config >> option des dossiers >> affichage >> tu décoche "masquer les extensions des fichier dont le type...", tu coche 'afficher tous les fichiers", et tu décoches "masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation".

Ensuite :

Fais une recherche sur ton hdd pour "cdfs.sys".
Une fois trouvé, (dans system32 normalement) copies le et sotcke le quelque-part.
Une fois sauvé, remplace le par mon fichier.
Redémarres.
Probleme toujours inhérant ?

Alors tentes ceci :

Clic droit poste de travail >> propriétés >> matériel >> gestionnaire de périph' >> double clic sur le lecteur qui merde >> pilote >> réinstaller le pilote. Et là tu sélectionne le cdfs.sys.


REdémarres.


Toujours pareil ?

Alors tentes de refaire la manip précédente mais au lieu de double cliquer sur ton lecteur qui merde, tu fais clic droit >> désinstaller.
Tu le désinstalles et tu redémarres, il va le réinstaller automatiquement et avec un peu de chance ça va remarcher Smile

Si ca marche toujours pas, essaies de le désinstallé après avoir remis ton cdfs.sys a toi Wink

Sinon...on cherchera Smile


écran bleu ? - gargout - 22-05-2007 15:06 PM

ok je m'y mets Wink