Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


340 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you (/showthread.php?tid=123)



RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Sophie - 04-01-2012 15:10 PM

(03-01-2012 23:24 PM)Troll a écrit :  Ola ! Tu commences à récupérer des vieilles bécanes ? Ca y est, tu es une vraie geekette, tu as commencé une transformation irréversible ! Big Grin
Oui Troll, je sens bien que je suis en train de me métamorphoser. Ca me fait d'ailleurs un peu peur mais j'aime ça :lol:

Ca prend surtout beaucoup de temps. Chercher ce qu'il faut faire sur la toile, comprendre ce qui s'applique à son cas précis, le faire, rater, refaire. Et moi en plus, je note pour la prochaine fois.

Ca m'amuse beaucoup et ça me fait plaisir de devenir autonome petit à petit face aux réparateurs escrocs (c'est du vécu).


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Informaticien zero - 04-01-2012 15:33 PM

Raconte... Big Grin


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 04-01-2012 23:13 PM

(04-01-2012 15:10 PM)Sophie a écrit :  Et moi en plus, je note pour la prochaine fois.
Je ne sais pas si tu notes sur papier ou sur ordinateur, mais je te conseille, si tu prends beaucoup de notes, d'utiliser un outil pour prendre des notes en lignes, afin de ne pas les perdre, et surtout, bénéficier d'un moteur de recherche dans tes notes Smile .

Personnellement, j'utilise http://www.evernote.com qui est excellent à mon goût et qui en plus, maintenant, a une application Windows (en plus des applications android, iphone, etc. ... mais je doute que ça te concerne Smile ).

Sinon, je crois que google a un truc genre Google Notebook aussi, enfin y'en a plein d'autres Smile .


(04-01-2012 15:33 PM)Informaticien zero a écrit :  Raconte... Big Grin
Tiens oui, pourquoi pas ? Un sujet "Les histoires de Sophie" Big Grin (après l'oeuvre "Les malheurs de Sophie"... ^^)


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Sophie - 05-01-2012 09:32 AM

(04-01-2012 23:13 PM)Troll a écrit :  (en plus des applications android, iphone, etc. ... mais je doute que ça te concerne Smile ).
Mais qu'est-ce qui te fait dire ça Troll ? Smile Mais comment as-tu deviné que j'étais encore à la préhistoire concernant l'équipement en matériel de ce type ?

Tu as raison, je n'ai pas de téléphone portable ni d'appareil similaire genre couteau suisse de la communication à distance. Ca viendra peut être mais pour le moment je n'en ressens pas le besoin.

J'ai seulement un vieux PC fixe de 2006 et maintenant 4 autres très vieux PC à moitié cassés. Côté télévision c'est un peu pareil, je n'ai même pas d'adaptateur pour la TNT, je suis toujours à l'analogique et j'utilise toujours mon magnétoscope VHS Blush

Ce n'est pas vraiment une question d'argent, c'est que cela ne me manque pas.

(04-01-2012 23:13 PM)Troll a écrit :  Je ne sais pas si tu notes sur papier ou sur ordinateur
Oui j'avoue, j'ai un petit cahier papier pour chaque PC où je note ses caractéristiques et les travaux que je fais dessus Blush

Je vais aller voir comment fonctionne Evernote pour me moderniser un peu quand même :lol:

(04-01-2012 23:13 PM)Troll a écrit :  Tiens oui, pourquoi pas ? Un sujet "Les histoires de Sophie" Big Grin (après l'oeuvre "Les malheurs de Sophie"... ^^)
Concernant ma vie informatique, tout a commencé en 2006 par l'achat d'un PC fixe chez un assembleur. Quatre ans après il commence à me faire de temps en temps un écran noir sans aucun bip et refonctionne ensuite. Je le porte à réparer dans une boutique proche de chez moi et le technicien me dit : ce sont des fichiers qui entrent en conflit, j'ai tout nettoyé et récupéré vos données, ça fait 140 euros.

Il a démarré 2 fois à la maison et hop retour chez le réparateur pour cause d'écran noir à nouveau Angry

Je vous passe les détails mais ça a duré des semaines pendant lesquelles il m'a raconté des salades. A la fin il a changé la carte mère et depuis ça marche impec. Il m'a demandé 50 euros supplémentaires pour ce changement (il n'a pas compté la main d'oeuvre et m'a fait un prix m'a-t-il dit sur la CM).

Bref, au final j'ai payé 190 euros pour réparer mon vieux PC alors qu'il aurait été préférable d'en acheter un neuf. Mais bon j'étais naïve informatiquement parlant, à l'époque.

Je me suis fait la promesse de me débrouiller toute seule désormais pour ne plus avoir recours à ce type d'escroc.

Finalement je peux maintenant le remercier car jamais je n'aurais eu l'idée et l'énergie de faire ce que je fais maintenant sans lui.

Et aussi, toujours grâce à lui, j'ai fait votre rencontre Smile , ce qui n'est pas rien. J'aime beaucoup cette ambiance d'entraide en ligne que j'ignorais totalement jusque là.


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - leader.75 - 05-01-2012 12:21 PM

(05-01-2012 09:32 AM)Sophie a écrit :  
(04-01-2012 23:13 PM)Troll a écrit :  (en plus des applications android, iphone, etc. ... mais je doute que ça te concerne Smile ).
Mais qu'est-ce qui te fait dire ça Troll ? Smile Mais comment as-tu deviné que j'étais encore à la préhistoire concernant l'équipement en matériel de ce type ?

Tu as raison, je n'ai pas de téléphone portable ni d'appareil similaire genre couteau suisse de la communication à distance. Ca viendra peut être mais pour le moment je n'en ressens pas le besoin.

J'ai seulement un vieux PC fixe de 2006 et maintenant 4 autres très vieux PC à moitié cassés. Côté télévision c'est un peu pareil, je n'ai même pas d'adaptateur pour la TNT, je suis toujours à l'analogique et j'utilise toujours mon magnétoscope VHS Blush

Ce n'est pas vraiment une question d'argent, c'est que cela ne me manque pas.

(04-01-2012 23:13 PM)Troll a écrit :  Je ne sais pas si tu notes sur papier ou sur ordinateur
Oui j'avoue, j'ai un petit cahier papier pour chaque PC où je note ses caractéristiques et les travaux que je fais dessus Blush

Je vais aller voir comment fonctionne Evernote pour me moderniser un peu quand même :lol:

(04-01-2012 23:13 PM)Troll a écrit :  Tiens oui, pourquoi pas ? Un sujet "Les histoires de Sophie" Big Grin (après l'oeuvre "Les malheurs de Sophie"... ^^)
Concernant ma vie informatique, tout a commencé en 2006 par l'achat d'un PC fixe chez un assembleur. Quatre ans après il commence à me faire de temps en temps un écran noir sans aucun bip et refonctionne ensuite. Je le porte à réparer dans une boutique proche de chez moi et le technicien me dit : ce sont des fichiers qui entrent en conflit, j'ai tout nettoyé et récupéré vos données, ça fait 140 euros.

Il a démarré 2 fois à la maison et hop retour chez le réparateur pour cause d'écran noir à nouveau Angry

Je vous passe les détails mais ça a duré des semaines pendant lesquelles il m'a raconté des salades. A la fin il a changé la carte mère et depuis ça marche impec. Il m'a demandé 50 euros supplémentaires pour ce changement (il n'a pas compté la main d'oeuvre et m'a fait un prix m'a-t-il dit sur la CM).

Bref, au final j'ai payé 190 euros pour réparer mon vieux PC alors qu'il aurait été préférable d'en acheter un neuf. Mais bon j'étais naïve informatiquement parlant, à l'époque.

Je me suis fait la promesse de me débrouiller toute seule désormais pour ne plus avoir recours à ce type d'escroc.

Finalement je peux maintenant le remercier car jamais je n'aurais eu l'idée et l'énergie de faire ce que je fais maintenant sans lui.

Et aussi, toujours grâce à lui, j'ai fait votre rencontre Smile , ce qui n'est pas rien. J'aime beaucoup cette ambiance d'entraide en ligne que j'ignorais totalement jusque là.
bonjour à tous.
Malheureusement, des histoires comme ça il y a en tous les jours, et dans tous les domaines...
L'arnaque fait parti du quotidien...
Je peux en citer une . "concession Citroën" changement d'un câble de frein à main (un coté) sur une Xara 1700 euros !!!
Il faut surtout c'est savoir le prix du dit pour voir comme elle est belle... ICI
Alors que la valeur argus du véhicule est inférieur à 1000 euros...
Cela s’appelle la société de consommation... Et de l'arnaque...


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 05-01-2012 13:40 PM

Sympa la petite histoire Sophie Smile


Concernant le réparateur, ça fait vite cher c'est vrai ! Mais des fois, il faut beaucoup de temps pour trouver un pb, même pour un pro, et s'il veut pouvoir être payé à la fin du mois et payer toutes les monstrueuses charges que paient les entreprises, ben ça fait vite 35¤ / heure. Du coup si tu y passes 4-5 heures ...

Mais par contre y'en a aussi qui arnarquent je trouve Smile .


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - buzzmansai - 05-01-2012 14:52 PM

le truc, c'est qu'il y en aura toujours qui essaieront de profiter de l'ignorance des autres, on retrouve ce genre de mentalité dans beaucoup de domaine... la plomberie, la mécanique, l'informatique, les travaux, etc...


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Sophie - 05-01-2012 16:29 PM

(05-01-2012 13:40 PM)Troll a écrit :  Concernant le réparateur, ça fait vite cher c'est vrai ! Mais des fois, il faut beaucoup de temps pour trouver un pb, même pour un pro, et s'il veut pouvoir être payé à la fin du mois et payer toutes les monstrueuses charges que paient les entreprises, ben ça fait vite 35¤ / heure. Du coup si tu y passes 4-5 heures ...

Mais par contre y'en a aussi qui arnarquent je trouve Smile .

Je vous ai fait une version courte de mon histoire mais avec la version longue vous verriez bien qu'il a tenté de m'arnaquer.

Il n'a pas vu dès le départ que cela venait de la carte mère, il n'a pas fait grand-chose sur le PC je pense et m'a facturé 140 euros (arnaque). Ensuite je lui ai apporté plusieurs fois le PC toujours malade et il a fait super trainer pour m'inciter à abandonner mais comme je montrais les dents, il a fini par le réparer.

Faut dire qu'entre temps j'avais demandé conseil à des personnes plus qualifiées que moi, donc j'argumentais un peu.

Au final l'arnaque n'a pas été trop grande pour moi car il a probablement passé beaucoup de temps à changer la carte mère. Il a été pris à son propre piège.

En parlant autour de moi, j'ai constaté qu'il avait arnaqué un pauvre ignorant comme moi en lui faisant payer très cher la réparation d'un disque dur qui au final ne fonctionnait toujours pas. Il l'a remboursé car le gars s'est fait accompagner d'un véritable informaticien qui a eu gain de cause face à l'escroc.


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 08-01-2012 11:33 AM

Ah ok Smile


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - leader.75 - 09-01-2012 08:33 AM

(05-01-2012 13:40 PM)Troll a écrit :  Sympa la petite histoire Sophie Smile


Concernant le réparateur, ça fait vite cher c'est vrai ! Mais des fois, il faut beaucoup de temps pour trouver un pb, même pour un pro, et s'il veut pouvoir être payé à la fin du mois et payer toutes les monstrueuses charges que paient les entreprises, ben ça fait vite 35¤ / heure. Du coup si tu y passes 4-5 heures ...

Mais par contre y'en a aussi qui arnarquent je trouve Smile .
Hummm... Le problème était parfaitement identifié, "suite au contrôle technique" et pour faire un câble de frein, PSA préconise 45 minutes (barème).
Elle attaque le dit garage et un expert du tribunal va y mettre son grain de sel.