Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


68 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you (/showthread.php?tid=123)



RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Chiva - 27-10-2011 23:29 PM

J'aime bien d'avoir plusieurs points de vu.
C'est vraie que je demande peu d'aide, j'en donne plus que je demande.

Perso, j'ai fait une fois un forum pour La Miss mais j'avais pris un préfabriquée pour commencer.
Puis comme elle avais plus le temps, elle l'as arrêter.


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Krinou - 27-10-2011 23:35 PM

C'est pas idiot. Me concernant, n'y connaissant rien, je serais bien incapable de savoir quelle aide est la plus pertinente. Déjà qu'entres membres de PCW, je reçois des conseils différents qui m'embrouillent le cerveau, si en plus j'étais inscrite sur d'autres sites d'aide informatique et que je recevais encore d'autres conseils, ce serait le chaos dans ma tête. Big Grin

C'est bien résumé, c'est du "préfabriqué", comme les maisons Merlin "cage à lapin", comme disait Coluche. Big Grin


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Chiva - 27-10-2011 23:40 PM

Tu sais, un moment donné on repère les membres à qui on peut faire confiance.

Avec le temps, quand on s’habitue un peu, on arrive à trier les info donner.


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Krinou - 27-10-2011 23:44 PM

Oh mais moi je fais confiance à tous le monde. N'y connaissant rien, je n'ai aucune raison de mettre en doute les conseils que l'on me donne, au contraire, je suis reconnaissante.
Je pense que pour "faire le tri", il faut déjà s'y connaitre un peu en informatique. Mais c'est sûr que si un jour, suite à un conseil donné, mon ordinateur m'explose au visage, je saurai, qu'il faut que j'évite ce membre. Big Grin

Tiens, j'ai retrouvé "cage à lapin" :

Alors moi, j'ai acheté une maison Merlin. Voyez ?... Maison Merlin, cage à lapin. Bon !...
J'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c'est le crédit qu'est cher, c'est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C'est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !
- Non, non. C'est le crédit qu'est cher.
- Ah bon, tu m'as fait peur !
D'ailleurs, la preuve, c'est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en revendant la maison, hein !
Bon alors j'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c'est chacun le sien. A long terme, ca veut dire que c'est un prêt, si vous voulez, mais de loin...
A long terme, ca veut dire que moins tu peux payer, plus tu paye. C'est à dire... euh... non, c'est pas ça !
La formule de Merlin, c'est : Pendant le crédit, tu répare c'qui s'écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi.
Bon alors... euh...


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Chiva - 27-10-2011 23:48 PM

Big GrinBig GrinBig Grin

Le préfabriquée était prévu pour démarrer.
J'allais apprendre le HTML et puis en faire un moi même mais comme dit, elle l'as fermer.

Sur ce, je fume encore une dernière clope et je vais aller me coucher. Wink


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Krinou - 27-10-2011 23:50 PM

D'accord Chiva, je te laisse. Pour faire de beaux rêves :

http://www.youtube.com/watch?v=XIAiYGEJFNk


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Chiva - 27-10-2011 23:53 PM

Merci, douce nuit à vous aussi.
Wink


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - leader.75 - 28-10-2011 10:10 AM

Bonjour à vous.
Chiva a écrit :Tu sais, un moment donné on repère les membres à qui on peut faire confiance.
C'est vrai dans l'ensemble, mais personne n'est infaillible non plus.
L'erreur est humaine et le "helper" peut se tromper, dû à une mauvaise interprétation de la personne que l'on help.
Dans le cas de Krinou (en ex) elle est novice en informatique.
Très dur pour elle à la base d'expliquer son problème et d'autant plus dur à celui qui help de déterminer le-dit.
C'est là, où toute la subtilité du helper doit intervenir...


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Chiva - 28-10-2011 10:28 AM

Je sais bien que l'erreur est humaine et je suis le premier à le dire.
Mais souvent, un membre qui arrive et qui as besoin d'aide , ainsi que les " non " nouveau qui ont besoin d'aide, on déjà chercher sur le fofo ou fait bêtement un tour. Ils ont vu ceux qui aide beaucoup et qui trouve des solutions correct.
Puis un helper est plus cool avec quelqu'un de non initier en informatique. Il poseras les questions qu'il faut pour comprendre. Il auras aussi plus de patience.

Bon je sais pas si j'ai bien expliquer se que je voulais dire. Confused


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - buzzmansai - 28-10-2011 11:46 AM

ouais, et ce qui est formidable, c'est que tout ça se fait bénévolement...
les helpers n'ont pour seule rémunération que la reconnaissance de personnes qu'ils ne verront sans doute jamais dans la vie réelle...

chapeau messieurs et mesdames les helpers...!!!

combien de PC auraient déjà implosé sans ces gens?!? ^^