Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


47 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you (/showthread.php?tid=123)



RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - leader.75 - 08-08-2011 08:54 AM

Puis... la solution est simple !
Il dégonfle de 250 G chaque roue ce qui lui fait 1klg de moins en poids Idea
Il peut en venir plusieurs des oiseaux maintenant :lol:


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 08-08-2011 22:07 PM

250g d'air, putain, tes roues elles vont pas être super gonflées !!


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - leader.75 - 09-08-2011 12:34 PM

(08-08-2011 22:07 PM)Troll a écrit :  250g d'air, putain, tes roues elles vont pas être super gonflées !!
Ben si !
Un pneu de camion tu le gonfles à plusieurs kilos Wink


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 09-08-2011 20:32 PM

(09-08-2011 12:34 PM)leader.75 a écrit :  
(08-08-2011 22:07 PM)Troll a écrit :  250g d'air, putain, tes roues elles vont pas être super gonflées !!
Ben si !
Un pneu de camion tu le gonfles à plusieurs kilos Wink

Non ce sont des kilos de pression ça...
Et y'a pas de grammes de pression... lol


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - buzzmansai - 09-08-2011 22:50 PM

ben, une toute petite pression...? ^^

on utilise pas les Bars pour mesurer la pression?


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 10-08-2011 15:05 PM

Si ^^,

Mais quasiment toutes les unités ont leur équivalent en "tonnes" ou en "kilo". Ce ne sont pas de vrais équivalent au sens scientifique du terme, ce sont des équivalents "pratiques".

A moins que Leader.75 parle réellement de kilogrammes d'air. Mais ça me paraît impossible, plusieurs kilogrammes d'air c'est énorme, l'air fait 1,204kg / m3... Ça voudrait dire faire rentrer plusieurs m³ d'air dans un pneu O_O

Bon ok c'est pas "impossible", mais si tel est le cas, je suis impressioné.


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - leader.75 - 10-08-2011 15:57 PM

(10-08-2011 15:05 PM)Troll a écrit :  Si ^^,

Mais quasiment toutes les unités ont leur équivalent en "tonnes" ou en "kilo". Ce ne sont pas de vrais équivalent au sens scientifique du terme, ce sont des équivalents "pratiques".

A moins que Leader.75 parle réellement de kilogrammes d'air. Mais ça me paraît impossible, plusieurs kilogrammes d'air c'est énorme, l'air fait 1,204kg / m3... Ça voudrait dire faire rentrer plusieurs m³ d'air dans un pneu O_O

Bon ok c'est pas "impossible", mais si tel est le cas, je suis impressioné.

Je ne pense qu'un volume d'air bien défini puisse rentrer d'un un volume plus petit...
Ben si ! je dis des conneries... l'air comprimée alors ?
Par contre l'eau en revanche ne se comprime pas...
Si on tentait la même chose avec de l'eau dans une baignoire de 0.150 m3, pour y verser 3 m3
J'imagine facilement la gueule des voisins du dessous = :rrr:
Je confirme par expérience que ça rentre pas :lol:

@Buzz

tu parles de la mesure de pression :

PRESSION (L'unité de pression du S.I. est le Pascal)

La pression est une force par unité de surface.

Un Pascal correspond à la pression (P) générée par une force (F) de 1 newton agissant sur une surface (A) de 1 mètre carré dit aussi newton par mètre carré (N/m2). C'est une unité plutôt petite comme résultat et elle est plus souvent utilisée en tant que kilo Pascal [ kPa ] ou en bar équivalent à 100 000 pascals.



1 Pa = 1 N/m2 = 1 pascal

1 kilo pascal (kPa) = 1000 Pa - 1 bar = 100 kPa - 1 mbar = 1 hecto pascal (hPa)

L'ancienne mesure le kilogramme force (kgf) : 1 kgf = 0,98067 daN (decaNewton). :lol:

T'arrives à suivre là ? :mrgreen:


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 11-08-2011 00:45 AM

Citation :Ben si ! je dis des conneries... l'air comprimée alors ?
Ouais mais de là à en mettre plusieurs kilogrammes dans un pneus...
Ca fait une compression à 1 000% là...
Ce qui signifie multiplier la pression atmosphérique par 10...
Tu mets 10bars dans tes pneus de camions ?!? La vache...

Et sinon l'eau ça se compresse... un tout petit peu ^^. Mais c'est ridicul à côté d'un gaz évidemment.


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - leader.75 - 11-08-2011 12:09 PM

(11-08-2011 00:45 AM)Troll a écrit :  
Citation :Ben si ! je dis des conneries... l'air comprimée alors ?
Ouais mais de là à en mettre plusieurs kilogrammes dans un pneus...
Ca fait une compression à 1 000% là...
Ce qui signifie multiplier la pression atmosphérique par 10...
Tu mets 10bars dans tes pneus de camions ?!? La vache...

Et sinon l'eau ça se compresse... un tout petit peu ^^. Mais c'est ridicule à côté d'un gaz évidemment.
Dans les pneus non (quoiqu'un vélo de course tu gonfles à 7 klgs), mais regardes un compresseur...
Le mien a une capacité de 150l et monte en pression à 12 bars (klgs)
C'est bien balèze quand même... Wink
Mais, j'ai trouvé le convertisseur...
Tu pars du compresseur en "bars", tu arrives dans le pneu en "klgs"
Reste quoi au milieu ?
Le tuyau !!! :lol:


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 11-08-2011 23:38 PM

Oui donc c'est bien ça, tes "kilos" dont tu parles, ce ne sont pas des kilogrammes.

Car un pneus de vélo c'est impossible de mettre 7kilogrammes d'air de dans, déjà tout simplement parce que le vélo (de course) aurait aucun intérêt il serait 10 fois trop lourd...