Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


341 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you (/showthread.php?tid=123)



RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de dconne - Flood-Land brought to you - T-1000 - 14-01-2010 22:37 PM

Moi au épreuve du bac en fin de 1ère ES, j'ai gagné -12 points en français et -12 points en bio ; soit 24 points à rattraper... :mrgreen: mais cela ne ma pas empêcher d'avoir mon bac.


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 19-01-2010 22:47 PM

(14-01-2010 16:23 PM)damjuve a écrit :  
(14-01-2010 13:32 PM)Troll a écrit :  En S le FR c'est coeff 4 ;-)
Non c'est 2 à l'écrit + 2 à l'oral.

Euh... tu te fous de moi ? :roll:

2 + 2 = ? (allez je donne la réponse : 4)

Citation :Alors je te détail ma pensé : L'écrit je pense m'en sortir sans trop de problème avec la moyenne, tablons sur un 10 ( on considère que l'écrit étant sur un texte et un sujet inconnue y a pas grand chose à réviser ). Bon l'oral plus dure puisqu'il faut tout connaître. En suivant les courset en connaissant un minimum de choses sur les auteurs je vais viser le 8.
Donc 4 points à rattraper.
Tablons en plus de tout ça sur un 11 en TPE. Soit +2 points ( TPE est coef 2 aussi )
Donc plus ou moins 2 points à ratraper sans avoir bosser démesurément, c'est pas beau la vie Big Grin

Ben ça dépend ce que tu veux faire après. Mais moi je te parle de gens qui ne visaient pas 10/20 au bac mais 16/20 mini (mention TB). Et eux, ils étaient sacrément emmerdés de voir que même 17 en maths et 18 en physique, bah avec un 8 en FR et un 8 en philo ça descendait très vite en dessous de la mention TB.

M'enfin de toutes façons tout le monde a le BAC, ceux qui l'ont pas c'est ceux qui ont été absents plude de 60% des cours ^^

Mais saches que ta note de bac te suivra toute ta vie !

Je vais te raconter une histoire incroyable mais vrai, un cousin Troll voulait rentrer en thèse (chimie ou physique atomique, me souvient plus... bref thèse de quoi que ce soit c'déjà pas simple).

Le jury cherchait visiblement quelque-chose pour le différencier lui, excellent, d'un autre excellent candidat à la thèse (places limitées, le monde est trop petit)... eh bah tu sais ce qu'ils ont trouvé à dire sur son dossier ? Qu'il a avait pas eu la mention TB au bac...


Je pense que l'exemple parle de lui-même. Un conseil, pendant la semaine de révision pré-bac, bosses à fond, tu vas de faire vraiment vraiment chier pendant 7 jours, mais vraiment hein, genre 12h/jour. Mais tu perdras 7 jours pour gagner des années d'emmerdement plus tard, même si tu as pas l'intention de faire des grandes études.

Un C.V. ça se soigne dès la naissance.


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de dconne - Flood-Land brought to you - T-1000 - 19-01-2010 23:08 PM

Sur le coup, je suis tout à fait d'accord avec Troll.
Une mention au bac (la meilleur est le mieux) est nécessaire pour intégrer certains cursus post-bac mais aussi peut-être utile pour décrocher certains jobs.
Ayant fréquenter de nombreuses entreprise (de la multinationale à la PME en passant par divers cabinet de recrutement), j'ai pu discuter avec les personnes chargés du recrutement. Et une chose en ressort à chaque fois : ta mention au bac. Quand tu débute ta carrière, ton expérience professionnelle est quasi-nul, seul compte ton parcours scolaire et tes diplômes (diplôme réussi, bac avec mention ou non...). Une mention est toujours un atout pour toi qui permet de te différencier de tes "concurrents" (les autres personnes qui postulent au même poste que toi).
Sur certain type de poste, les CV des personnes n'ayant aucune mention au bac allaient même directement dans la corbeille !



RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 19-01-2010 23:18 PM

Eh oui, incroyable mais vrai, bienvenue en France ! :roll:


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - secwineman - 10-02-2010 23:19 PM

Changement de sujet:
http://www.shots.fr/2009/04/01/acdc-aux-vieilles-charrues-en-2010-dans-le-domaine-du-possible/

Canular ou pas?? Big Grin
Ce serait trop beau O_o


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - T-1000 - 10-02-2010 23:49 PM

Rêve pas trop quand même.


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - Troll - 11-02-2010 00:37 AM

OMG :o


Si AC/DC passe aux vieilles charrues... Les tickets vont être en rupture avant Mars !


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de dconne - Flood-Land brought to you - leader.75 - 11-02-2010 22:38 PM

:mdr: :lol: Big Grin Wink Image: 538772ax0.gif

Image: chameau.gif

Image: 11-2-1b99-1.gif

Image: aliboronz-262.gif

Image: chewingum-106c1b2.gif

Image: xd-1057ca323.gif


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de dconne - Flood-Land brought to you - T-1000 - 11-02-2010 23:12 PM

:lol:

Leader.75 tu t'es déchainer sur les smiles ce coup ci !


RE: [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you - leader.75 - 11-02-2010 23:17 PM

et encore ! j'ai mon chameau qui marche pas...