Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


391 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Livebox Orange - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : [Résolu] Livebox Orange (/showthread.php?tid=1193)

Pages : 1 2


Livebox Orange [Résolu] - Toto - 05-05-2007 15:28 PM

Bonjour, j'ai acheté la Livebox chez Orange, je l'ai installé sans soucis sur l'ordinateur (on va l'appeller le pc principal), et internet fonctionne correctement. Maintenant, je voudrais l'avoir sur mon ordinateur. J'ai donc acheté une clé Wi-fi (Référence: Wireless-G USB Dongle, model CWD-854). J'incère donc le cd d'installation de cette clé, et je m'apperçois que c'est en anglais, et la notice aussi! Bon c'est pas sorcier l'anglais, mais RIEN ne correspond entre la notice et le programme!! Alors je ne sais pas que faire... :help: Sad

**Edit**: Désolé :oops: , à déplacer dans Reseau - Wi-fi - ...

Ps et HS : 100ème message Tongue


- Toto - 05-05-2007 15:53 PM

Désolé pour le Double post, mais il y a du nouveau. J'ai réussi tout de même a installer les drivers de ma clé. Maintenant, je suis bloqué à cette étape: Image: liveboxne5.png
Que faire?


- Troll - 05-05-2007 17:15 PM

L'installation de la livebox ne te sert à rien.

Elle ne te sert que si tu utilises la clé wifi de Orange. Vu que tu a l'air d'en utiliser une autre, ça ne t'est d'aucune utilité.

As-tu un logiciel fourni avec ta clé wifi ?

Si tu n'en as pas, alors utilise le gestionnaire de windows, doit détecter ta clé et te dire "que des réseaux sans fil sont disponibles", non ?


- Toto - 05-05-2007 17:45 PM

Non... -_-


- Toto - 05-05-2007 18:24 PM

On va faire plus simple. Je voudrais me connecter sur mon ordi avec cette clé. J'ai installé les drivers du CD d'installation. Et maintenant???


- Troll - 05-05-2007 20:28 PM

Je te l'ai dit, tu paramètres ta connexion avec l'utilitaire de windows xp.

Cependant, au moment ou tu paramètreras ton wifi sur windows, mets ta livebox en mode "association", c'est à dire que tu appuies sur le petit bouton à côté du bouton reset.

Ensuite sous windows tu lance le gestionnaire réseaux sans fil >> rechercher les réseaux sans fil >> se connecter à ce réseau sans fil >> tu tape la clé web qui est sur la boite de la livebox...Tu attends, le tour est joué.


- Toto - 06-05-2007 06:22 AM

J'ai déjà appuyé sur le boutn de la livebox. Je vais essayer ce que tu m'a dis et je reviens dire. En espérant que je vous réponde sur mon pc Smile


- Toto - 06-05-2007 06:41 AM

J'ai fais ce que tu m'as dis et voilà ce que j'ai. Je t'ai mis les connexions réseaux avec:

Image: connexionrseauoi3.png

Que dois-je faire?


- Troll - 06-05-2007 07:27 AM

Il y a écrit "non disponible, périphérique a..." >> "a-"quoi ? La suite nous dira sûrement ce qui ne vas pas.

Mais à mon avis c'est que tu as dû te planter à l'installation des drivers, car sinon windows reconnaît le périphérique comme périphérique sans fil et te propose tout de suite de te connecter au réseau sans fil disponible...(à moins que ta livebox n'envoie pas de réseau sans fil encore ?!)


Tiens, on va vérifier que le wifi de ta livebouse soit activé :

Sur ton pc connecté à la livebox :
Lance IE.
Tape http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse.
Appuies sur entrée.
Demande d'authentification :

Login : admin
Pass : admin


Ensuite tu atteries sur une page comme celle-ci :
Image: homelbyf2.th.png
Tu cliques en haut sur "réseau sans fil".

Vérifies que ce soit activé, comme là :
Image: wifilbof0.th.png

Si ce n'est pas activé, tu cliques sur le bouton qui sur ma screenshot est noté "désactiver" (toi ca sera "activer").

Et pendant que tu es là, tu cliques sur "éditer le filtre mac".
Image: macjz7.th.png
Tu entre l'adresse mac de ta clé (pour la connaitre : démarrer >> exécuter >> cmd >> tu tapes "idconfig /all" sur le pc à qui la clé wifi est branchée et là où tu as ta carte sans fil tu auras "adresse physique" c'est ça).

Tu l'ajoute pour l'autoriser...et voilà Tongue (c'est l'équivalent du mode association de la livebox).


A toi de jouer ! (Tongue )


- Toto - 06-05-2007 07:59 AM

Merci beaucoup Troll, mais tu as pris du temps a faire ca pour rien (eh oui je suis sur mon pc Smile ) Je ne sais pas trop ce que j'ia fais, mais le plus important c'est que j'y suis arrivé!! (Et c'est quand même grâce a toi qui m'a dis que le programme livebox d'orange ne servait a rien) Bon sur ce, je vais profiter de mon pc ++