Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Sondage :
Publicité
B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansDerniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Wi...
Maintenir son PC en bonne santé...
...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pr...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...![]() |
|
La fonction " Rechercher" - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Le site (/forumdisplay.php?fid=42) +--- Forum : À propos de PCW (/forumdisplay.php?fid=26) +---- Forum : Suggestions (/forumdisplay.php?fid=76) +---- Discussion : La fonction " Rechercher" (/showthread.php?tid=1175) |
La fonction " Rechercher" - Crosseurdu92 - 29-04-2007 12:25 PM Bonjour , je viens d'avoir une bonne idée, pourquoi pas installer une fonction "Rechercher" .
Je m'explique : Imaginez par exemple que vous voulez poser une question mais vous voulez regarder si elle n'a pas encore posté et il y a 6 pages de sujets ça va être dur hein ? Donc avec la fonction recherche vous tapez par exemple : "Comment battre Tyranausuris" ( ) et pres il vous donne tous les sujets qui ont comme mots dans leur titre "comment" , "battre" , "Tyranousuris" et là soit y'a aucun résultat qui vous intéresse , soit il y a un résultat qui vous intéresse et donc pas la peine de faire un topic !
Après le problème , c'est comment faire pour l'installer mais bon si on peut c'est cool
Allez A+ Signé crosseurdu92
- Zarnergun - 29-04-2007 14:53 PM L'installer n'est pas vraiment le problème, le premier problème des moteurs de recherches est celui-ci : Si tu fais un moteur de recherche et qu'il est utilisé, cette fonction consomme énormément de ressources, si la base des topics est assez conséquente, ceci oblige deux chose : - soit alourdir les requêtes ! - soit faire une indexation(oui c'est bien indexation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indexation) ), ce qui oblige la coupure du site pendant quelques minutes par jour !
Et même avec la deuxième solution, il reste tout de même assez lourd niveau requête pour implanter ce genre de fonctions ! Ca serait dommage de ralentir un forum qui selon moi est assez rapide ! - Crosseurdu92 - 29-04-2007 15:18 PM Ok
- Zarnergun - 29-04-2007 15:32 PM Te vexes pas, c'est sur c'est pas une mauvaise idée mais je ne pense pas que ça soit bon pour l'instant ! - Troll - 29-04-2007 15:55 PM Je ne voudrais pas vous vexer mais... votre écran censure le haut du forum ? Cette fonction existe déjà depuis la création du forum...
La fonction " Rechercher" - Zarnergun - 29-04-2007 15:59 PM Hoola mdr je l'ai jamais vu ! Pourtant la dernière fois je le cherchais, enfin j'étais sur la psp ! ... ok c'est pas une excuse xD |