Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


356 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
iTunes : Steve Jobs ne croit pas à l'abonnement - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Débats sur les news (/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Discussion : iTunes : Steve Jobs ne croit pas à l'abonnement (/showthread.php?tid=1170)



iTunes : Steve Jobs ne croit pas à l'abonnement - Troll - 28-04-2007 08:25 AM

Image: applelogoge5.png
Bien que, d'après certaines rumeurs, les maisons de disque aient tenté d'inciter Apple à mettre en place une formule d'abonnement locatif sur son iTunes Store, Steve Jobs, PDG de la firme, ne semble déterminé à camper sur ses positions. Selon lui, le modèle de l'abonnement ne répond pas aux besoins de l'utilisateur qui veut posséder, sans compromis, la musique pour laquelle il paie. « Il ne faut jamais dire jamais », a déclaré Steve Jobs à l'agence Reuters, mais « le modèle de l'abonnement a été un échec jusqu'à maintenant ».

En revanche, Steve Jobs confirme les intentions d'Apple en matière de musique commercialisée sans mesures techniques de protection, ou DRM. « Nous avons dit que nous pensions que la moitié des titres proposés sur iTunes le seraient dans des versions sans DRM », a ajouté Steve Jobs. « Je pense que nous allons y parvenir ». Ces affirmations interviennent alors que la firme à la pomme s'apprête à renégocier les contrats qui la lient aux maisons de disque pour son iTunes Store.

Aujourd'hui, un iPod contient de cinq cents à plusieurs dizaines de milliers de titres et les maisons de disque estiment que cet espace de stockage est le plus souvent occupé par des fichiers téléchargés illégalement sur Internet. Certaines pensent qu'une formule d'abonnement locatif, avec laquelle le consommateur peut télécharger et écouter la musique de son choix tant qu'il s'acquitte de son forfait, leur permettraient d'augmenter leurs revenus.

De leur côté, Apple et Steve Jobs ont maintenant choisi de militer pour l'abandon des mesures techniques de protection. Maintenant qu'EMI a accepté d'ouvrir son catalogue, d'aucuns estiment que la situation pourrait rapidement devenir intenable pour les autres grandes maisons de disque telles que Warner, Sony BMG ou Universal.


source : clubic.com