Sondage :

Publicité

Partenaires

Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif

1 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
xp vista et ma livebox - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : xp vista et ma livebox (/showthread.php?tid=1159)

xp vista et ma livebox - newvision - 21-04-2007 07:15 AM

Bonjour a tous
je vous expose mon probleme. J'ai deux PC qui sont relier en ethernet à ma livebox l'un tourne avec xp sp2(ip fixe) et l'autre sous vista(ip dynamique) je voudrais partager des fichiers entre les deux pc je ne sais pas vraiment comment faire.
Faut t'il faire une config special de la livebox?

- Troll - 21-04-2007 08:09 AM

Il me semble qu'il faut la passer en mode routeur, mais avant, regarde déjà si dans favoris réseau >> voir les ordinateurs du groupe de travail (a gauche) tu vois ton autre pc ou pas....?

edit : essai d'envoyer un ping d'un pc à l'autre (démarrer >> éxécuter >> cmd >> "ping + adresse ip locale du pc à pinger" ).
Essai aussi en ayant enlevé les firewall. Si le ping marche, tes pcs sont reliés, tu n'as plus qu'a partager dossiers et imprimantes.

edit2 : la livebox est visiblement en routeur d'origine, donc en faisait ça normalement c'est bon Wink

- newvision - 21-04-2007 09:35 AM

tu es le meilleur troll ca marche nikel
merci beaucoup

- newvision - 21-04-2007 09:36 AM

(resolu)

- Bilifly - 21-04-2007 13:24 PM

Bonjour

Si tu veux mettre [Résolu] à coté du titre, il faut éditer ton premier message du sujet, et non poster une nouvelle réponse Big Grin

xp vista et ma livebox - Troll - 21-04-2007 19:27 PM

newvision a écrit :tu es le meilleur troll ca marche nikel
merci beaucoup

Merci ^^
De rien, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink