Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


516 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal (/showthread.php?tid=1094)

Pages : 1 2 3


- sam.arche - 03-04-2007 07:17 AM

ah mince !!!

alors là c'est vraiment embettant, mais bon ...

chinter définitivement la fonction numlock du clavier me parait être une manipe assez dangeureuse , y a t il un risque pour que d'autres fonctions soient inutilisables ?

sinon dis toujours... je prendrais la décisions finale en mon âme et conscience si il n'y pas d'autres issues.

dis moi un clavier normal (type ps2) qui ne comporte pas de pavé numérique , possède combien de touches ?


- Troll - 03-04-2007 07:27 AM

Sans pavé numérique...je crois qu'il y a à peu près dans les 128 touches...mais je ne suis sûr.


En fait ce que je te proposais de tenter, c'était de désactiver totalement la fonction qui fait que tes lettres devienne des chiffres quand le verrou numérique est enclenché... PArce-que de toutes façon je ne pense pas que même sans le pavé numérique tu prefère taper les chiffre qui sont sur les lettres plutôt que es chiffres 1à0 qui se situent au dessus(en majuscule, au dessus de "éè_-('à)ç=" ).

Sinon, tu as la dernière solution :

Tu achète un clavier usb...complet !

En effet, ce n'est pas si cher (moi le mien, un ultra flat, 14¤...), et comme ce sont des claviers avec pavé numérique intégré, tu n'auras aucun problème, tu pourras taper chiffre + lettre sur le même clavier...



Voilà :o)


- sam.arche - 03-04-2007 07:30 AM

Très alors comment on fait pour supprimer totalement cette satanée fonction numlock

Wink


- Troll - 03-04-2007 07:42 AM

C'est là que ça va se corser Smile

Car en effet je suppose qu'il y a possibilité de le faire, en effet le driver installé est celui du fabricant...qui savait que ce clavier avait des chiffres là...Mais mon idée était de ruser : utiliser un driver pour ton clavier, qui ne sais pas qu'il y a des touches numérique là. Un driver pour clavier normal...


Cependant, je viens de "tilter" une chose, en remplaçant par un drivers pour clavier classique (si on arrive à effacer totalement l'ancien déjà :-p ), il y a malheureusement des chances pour les les fonctions spéciales du portable, j'entends par là les comibinaisons touche Fn + touche spécial, comme les mise en veille etc...ne soit plus reconnue non plus...ce qui là par contre, serait très embêtant...


N'as-tu pas un utilitaire/logiciel de configuration de ton clavier fourni par le constructeur ? (chez IBM y'a configuration du clavier Thinkpad par exemple...).


A bien y reflechir...en fait la meilleure solution serait peut-être de prendre en effet un clavier externe usb complet...



Voilà Smile


- sam.arche - 03-04-2007 08:05 AM

Ok je pense que je vais opter pour la solution que tu proposes , à savoir l'achat d'un clavier complet USB ,

je te remercie encore de t'être pris la tête sur mon problème et d'être venu à mon aide.

A toute
Amicalement, Sam.


- Troll - 03-04-2007 08:21 AM

De rien, je suis désolé de ne pas avoir trouvé de solution, il existe peut-être une fonctionnalité qui permet de le désactiver, mais si on suit la logique, les drivers sont fait pour activer des chiffres la comme sur un pavé numérique quand on active le verrouillage...

Donc a moins que tu connaisses un codeur expérimenté capable de te recompiler le driver en supprimant juste cette fonctionnalité sans supprimer toutes les autres...bah demandes-lui Tongue Mais moi j'ai pas encore le niveau Tongue


Si tu as d'autres problèmes, n'hésite surtout pas, d'ailleurs si tu souhaite faire connaissance/te présenter, tu peux passer dans la section présentations Wink

Et si tu souhaite discutter de n'importe quoi, il ya l'espace détente Wink


Sur ce, à bientôt Wink


- sam.arche - 03-04-2007 08:27 AM

Pas de problème ,
Je ne manquerais pas de venir aussi souvent que je le peux sur ce super forum

A toute et merci

PS : Ravi d'avoir fait ta connaissance ( Wink )


- Zarnergun - 03-04-2007 14:33 PM

LE clavier "standart" comporte 107 touches avec Pavé num


- sam.arche - 04-04-2007 07:08 AM

HELLO,

J'ai obtenue la HOTLINE Fujitsu elle m'a renvoyé de suite vers le fabricant du pavé numérique me disant qu'il ne sagissait pas d'un problème lié à l'ordinateur lui même et par conséquent ça ne les concernait pas... donc pas de Patchs et pas de manip particulières (du moins à leur niveau).

Mon coup de fil auprès de la hotline Intuix (pave num) : ces derniers m'ont dit que dans la mesure ou il sagissait un pavé générique c'était windows (normalement ) qui gérait le périphérique PIH, et qu'à priori si il y avait quelque chose à faire c'était de ce coté qu'il fallait s'orienter, mais sans certitude aucune.

Par ailleurs je dois rendre homage aux deux hotlines quant à la durée de l'attente (delais très court , presque pas de temps d'attente) et à leur amabilité (vraiment très sympatiques ).

je vous souhaite une excellente journée
et une bonne continuation,

A toute.
Sam.


- Troll - 04-04-2007 15:04 PM

ok !