Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


342 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal (/showthread.php?tid=1094)

Pages : 1 2 3


[RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal - sam.arche - 31-03-2007 13:13 PM

Bonjour a tous ,

Voila mon soucis :

Lorsque je branche un pave numérique USB à mon ordinateur , la fonction NumLock du clavier principale s'active , or je souhaiterais pouvoir utiliser le pave numérique USB sans utiliser celui du clavier principale (portable Fujitsu siemens Amilo Pi 1556 - 5510) . Existe t-il une solution pour résoudre cet inconvénient.

J'ai essayé plein trucs comme : entrer dans le bios mais celui-ci ne gère le pavé numérique, j'ai également essayé plusieurs combinaisons avec la touche Fn tel que Fn+Verr_Num, Fn+Alt+Verr_Num... et rien n'y fait.

En résumé je voudrais pouvoir faire :
    - une activation du pavé numérique USB
    Avec
      - une désactivation de la fonction NumLock sur le clavier de l'ordinateur portable


Merci beaucoup d'avance.

Please help me.
:cry:

Je vous souhaite une bonne journée.


- Zarnergun - 31-03-2007 14:03 PM

Bonjour je vois que tu viens d'arriver sur PCinfo, je t'invite a te presenter si tu le desire dans la section presentation.

Pour celui de l'ordi portable as tu essayer ceci :

- Tu fais la touche windows (petit drapeau) + R

- Tu tapes regedit (pour accéder au registre)

!! attention ne rien modifier que tu ne sois sur dedans !!

- Tu suis cette arborescence :

HKEY_USERS/ .DEFAULT/ Control Panel/ Keyboard

Puis modifier la valeur : InitialKeyboardIndicator
En lui attribuant : 0


(2 c'est pour activer au démarrage et 0 pour le désactiver)

Ceci fais tu parcours maintenant comme ceci :

HKEY_CURRENT_USER/ Control Panel/ Keyboard

- Et tu prend également : InitialKeyboardIndicators
Tu lui attribue 0


Voila déjà pour celui du portable, cela dit je ne suis pas sur que l'on puisse activer une fonction USB au démarrage !

Attend d'autres avis de mes collègues Big Grin


- sam.arche - 31-03-2007 16:00 PM

Merci Zarnergun de m'avoir offert une réponse,
de tous les forum ou j'ai posté mon souci personne ne m'a répondu mise a part "Lesemmerdes" qui m'a conseillé de venir ce forum , et la franchement je suis pas près d'en changer Wink . Alors merci encore de m'avoir répondu aussi vite.

Je suis allé dans le Regedit comme tu m'as dis de faire , et surprise les valeures était toutes les 2 à 0 .

Attente de vos News .

Amicalement, Sam.


- Zarnergun - 31-03-2007 19:29 PM

Et quand tu démarres le PC le num est déjà activé ?

Quel est la marque de ton PC ? (curiosité)

Et ouais moi aussi j'aime beaucoup ce forum Big Grin

Sinon j'ai fais des recherches, des problèmes comme le tien, on en croise pas a tout les coins de rue Big Grin

Faudrait que elpato72 passe par la !


- sam.arche - 31-03-2007 21:29 PM

Non quand je démare le PC le numlock est éteint ,

La marque de mon ordi c'est : un Fujitsu Siemens
Le Modèle : Amilo Pi 1556 - 5510

Et le Pavé numérique USB : un Intuix

J'ai fais une demande auprès des supports techniques des deux fabricants mais je n'ai pas eu de réponse

j'ai aussi fait des recherches sur le net, il existe des personnes ( 3 si mes souvenirs sont bons ) qui ont rencontré le meme problème que le mien, mais ils n'ont pas obtenu de réponse auprès des forumeurs dans les forums où ils ont posté.

Et je commence à fliper car je me dis qu' il n'existe pas de solution.
(il se peut aussi qu'ils l'ont trouvé mais qu'ils ne l'ont pas posté et là ça me laisse encore de l'espoir)


- Troll - 02-04-2007 13:05 PM

Bonjour sam.arche. Bienvenue sur PcInfo-Web Wink


Ton ordinateur est bien un portable ?

Ton clavier ne contient donc pas de pavé numérique ?

Alors :

1°) Pourquoi veux-tu désactiver la fonction ver.num. ?

2°) Si tu désactives le num. sur ton portable, ça le désactivera sur toutes les entrées claviers normalement, donc tu ne pourras plus utiliser ton pavé numérique externe non plus...


J'attends tes réponses Big Grin


- sam.arche - 02-04-2007 17:04 PM

Salut Troll ,
merci de me souhaiter la bienvenue et merci aussi pour l'interet que tu portes à mon souci Smile

Oui mon ordi est bien un portable.

La raison pour laquelle je veux désactiver le pave numérique du clavier c'est que je suis comptable et pour des raisons d'éfficacité et de rentabilité en terme de temps, le pavé numérique USB est sensé me servir pour la saisie des chiffres et le clavier de l'ordinateur pour les libéllés. Or lorsque le Pavé numérique USB est activé , et que je veux saisir le libellé d'une facture par exemple, les touches :
U - I - O - P
J - k - L - M
Prennent des valeurs numériques et non leur valeur propre ( alphabétique ) et c'est super chiant : il faut sans arrêt désactiver le pavé numérique pour pouvoir saisir un libellé convenable. je te laisse donc imaginer la perte de temps et les erreurs que peut provoquer un tel inconviéniant.

Dans l'attente de te lire ....

A bientôt

Et merci encore. Big Grin
Sam.


- Troll - 02-04-2007 23:07 PM

Salut,Hum, en effet c'est très embettant, cependant, est-ce que tu peux taper des chiffres via le pavé numérique lorsque le ver.num. est désactivé ?

Ps : Derien pour le bienvenue et derien pour l'intérêt porté au sujet Wink


- sam.arche - 03-04-2007 06:40 AM

Non il n'est pas possible de taper des chiffres lorsque le numlock est désactivé .

A toute ,
Sam.


- Troll - 03-04-2007 06:59 AM

Aïe...

Nous allons continuer à chercher mais autant te prévenir tout de suite : il y a peu de chance qu'on trouve une solution.

Je m'explique : la fonctione num.lock. de windows, soit elle est activée, soit elle est désactivée, donc si quand elle est activée tu ne peux plus taper de texte et quand elle est désactivée tu ne peux plus taper de chiffre, c'est normal. Il considère ton pavé numérique comme un ajout un ton clavier, ils marchent ensemble, soit la fonction est activée, soit elle l'est pas.

Je pensais tenter de faire reconnaître à windows deux claviers différents, mais en fait ça reviendra au même, en effet si tu branhe un clavier complet en usb à ton portable, si tu met num.loc. ça le mettra pour tous les claviers...

L'unique solution, ça serait en fait, si on y arrive, de désactiver définitivement(sans possibilité de retour, donc), le fait que tes touches lettres passent en chiffre quand tu fais num.lock., veux-tu tenter ?