Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


223 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Vous êtes chez quel FAI ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Vous êtes chez quel FAI ? (/showthread.php?tid=1007)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Vous êtes chez quel FAI ? - Zarnergun - 13-05-2009 13:01 PM

Coucou Dominique, la Blonde est sous la coupe de Free maintenant il me semble, pour un rachat réel de 840 M ou 940 M, enfin bref une histoire terrifiante ! Moi je dis avec tout ces sous la, y'aurai de quoi faire !


RE: Vous êtes chez quel FAI ? - TotofTeam - 04-07-2009 23:38 PM

Une petite question o;

Vous pensez que orange peut marcher sans livebox ? fin, remplacer la livebox par un routeur (netgear dans mon cas)

Car bon j'passe au 1 mega est on m'envoie la livebox -.- adieu mon routeur netgear bien configurer Sad

j'les prise car au pire si sa marche avec mon netgear jl'a renvoie et sa me fait 3 euro en moins xD

Mais j'ai un doute à cause du tel illimité.


RE: Vous tes chez quel FAI ? - OverSpeed - 05-07-2009 14:35 PM

Pour le tel illimité, normalement il n'y aura pas de problèmes, c'est à confirmer ...

Sinon moi je suis chez Darty (Darty Box - Offre Internet + Téléphone (fixe) illimité ... et c'est pas mal, le truc c'est que quand ta box tombe en panne tu va chez Darty et tu peux te la faire échanger immédiatement ! Smile


RE: Vous êtes chez quel FAI ? - -Sh4D0w- - 05-07-2009 15:06 PM

Pour le telephone là Totof je suis vraiment pas certains ...


RE: Vous êtes chez quel FAI ? - OverSpeed - 05-07-2009 15:58 PM

En plus il te livrent la box en foction de ce que tu as pris comme abonnement, si tu as pris un abonnement Internet + Telephone, ça risque de pas marcher (tout réside dans la merveille éléctronique ... xD)


RE: Vous êtes chez quel FAI ? - -Sh4D0w- - 05-07-2009 18:10 PM

moi je sais une chose , j'ai des amis qui ont leur livebox ( avec son téléphone ) et un téléphone à part , quand ils appellent ils utilisent le téléphone de la livebox ...


RE: Vous êtes chez quel FAI ? - TotofTeam - 09-07-2009 18:10 PM

En faite, je pense que tout dépend du routeur utilisé, a savoir pour le tel il faut un routeur capable de faire fonctionner de la téléphonie par ip.

Cependant Overspeed ce que tu dis est faux, puisque chez Orange, tu peux ajouter la TV a ton abonnement par la suite, donc la livebox est la même.

J'attend de recevoir tout sa chez moi et j'vous direz si sa fonctionne sans livebox =)

(car bon a 3 euro par mois en plus de l'abonnement de 40 euro, ce n'est pas négligeable.)


RE: Vous êtes chez quel FAI ? - OverSpeed - 15-07-2009 15:50 PM

TotofTeam -> Ah bon, je savais pas merci Wink


RE: Vous êtes chez quel FAI ? - Troll - 18-07-2009 08:08 AM

Moi je peux vous expliquer en détails comment fonctionne une livebouse :

La livebox sert, par défaut, de routeur et à avoir internet.
Elle a deux ports ethernet (dont un pour la TV qu'on peut débloquer simplement ds l'interface de la livebox).
Elle a deux ports téléphoniques, un pour brancher à la ligne (quand même ^^) et l'autre pour brancher un téléphone illimité.

Pour avoir la TV faut donc acheter un décodeur à brancher en ethernet entre la TV et la Livebox ou alors via le PC avec VLC mais dans tous les cas faut être éligible.

Pour avoir le téléphone faut prendre l'option à 10¤/mois et brancher un téléphone (n'importe) sur le port "téléphone illimité" de la livebouse.

Evidemment, comme tous les abonnements chez un FAI, si vous n'êtes pas en dégroupage total (= plus d'abonnement FT) vous aurez deux téléphones : un en réception branché sur la prise (par-dessus filtre ADSL) et l'autre en envoi d'appel (puisqu'illimité) branché sur la Livebox. Tant que vous avez un abonnement FT vous conservez la possibilité d'appeler avec le téléphone "réception".


En dégroupage total, comme chez tous les FAI, vous n'avez plus qu'une seule ligne, branchée sur la Livebouse. Mais c'est pareil chez SFR-Neuf-Cegetel-ClubInternet (on fait un paquet, ça appartient tout au même maintenant !) ou Free ou... ah ben c'est tout ! (Ah si il reste Numéricable & Alice...)


Pour la question de TotofTeam, je ne pense pas que tu puisses avoir le téléphone illimité sans la Livebox. Etant donné que c'est elle qui synchronise et qu'elle contient un serveur DNS qui fait le relai de ceux d'Orange.

Par contre - je ne sais pas comment faire - je pense qu'il est possible d'utiliser un routeur netgear pour l'accès Internet (ce que je te conseille d'ailleurs !). Par contre il doit falloir le configurer pour qu'il appelle le bon numéro (les modems USB c'était P3,5 ou P5,8 je sais plus, les modems 56k c'était un 08....).

D'ailleurs le procédé de synchronisation du téléphone n'est pas lié à celui d'internet. La synchro de l'ADSL est nécessaire pour la synchro téléphone mais pas suffisante, il se peut que quand ça plante tu n'aies que internet sans le téléphone (l'inverse est impossible). Et lors de la synchro le téléphone illimité met 1 min de plus à se synchroniser en moyenne.


PS : Pour les ports ethernet cités plus haut, je parle d'une Livebouse SAGEM version Wanadoo, même si je crois que ça n'a pas changé la connectique


RE: Vous êtes chez quel FAI ? - Zarnergun - 18-07-2009 11:43 AM

En gros c'est rien qu'une flopée de merde !