Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


335 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[debat]Vista ==> les pour et les contres - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : [debat]Vista ==> les pour et les contres (/showthread.php?tid=1004)

Pages : 1 2 3 4


- Zarnergun - 03-03-2007 22:59 PM

Troll a écrit :N'empêche que, je ne sais pas si ce qu'ils disent est vrai, mais si ça l'est ça craint =\


Si je comprend bien le logiciel windows qui coute bonbon ne t'appartient pas !


- Troll - 04-03-2007 21:57 PM

Sans compter le premier paragraphe Confused


- Eikichi - 05-03-2007 12:50 PM

Euh..moi j'ai custo mon bon vieux XP en Vista parce que j'aime bien son interface..ya que ça..le reste, je peux pas me prononcer, je n'ai pas testé :mrgreen:


- Troll - 05-03-2007 22:41 PM

€ikichi a écrit :Euh..moi j'ai custo mon bon vieux XP en Vista parce que j'aime bien son interface..ya que ça..le reste, je peux pas me prononcer, je n'ai pas testé :mrgreen:

Comme 60% des users de xp =D

Enfin, les vrais users hein Tongue


- Chamaille - 11-03-2007 02:40 AM

Contre:
- besoin d'un ordinateur (très) puissant pour faire tourner vista (en dehors de la première version mais bon, la différence entre la première version de vista et celle de xp est.... mince non?)
- niveau sécurité, le nombre de failles détectées est déjà important pour un SE tout juste sorti... mais bon ça c'est en général du windows ^^
- heuu... l'intérêt? de vista, enfin leur argument de vente pour les petits utilisateurs c'est l'amélioration de l'interface graphique?? C'est tout?

Pour:
- Au départ, xp aussi avait ses mauvais côtés, plus importants que ses bons côtés, et maintenant, qui pourrait repasser à millenium / windows 98 ?? Pas moi je l'avoue

Verdict:
J'attends Smile


- Zarnergun - 11-03-2007 10:02 AM

Cependant Xp etait une enorme revolution en comparation avec win 98 ou Me, enormement de chose a change, vista c'est quoi l'interface graphique (ca aide a rien, c'est inutile) !

Securité ==> -_-' (je prefere un xp bien protégé), qu'un vista qui se protege tout seul !


- Troll - 11-03-2007 22:10 PM

XP il faut avouer qu'il y avait une grosse évolution d'où le nom, Vista je pense qu'au fond il y a pas mal de modif', mais que pour l'isntant elle ne sont pas vraiment super utiles...enfin surtout dans la première version en fait, ils ont fait trop de versions, ils ont voulu se faire trop de pognon....


- Bilifly - 26-03-2007 18:26 PM

Bonsoir à vous

Voilà, je suis sous Vista Edition Intégrale

Je trouve cela très graphique, et demande une bonne config pour le faire tourner

Quelques petits changements par-ci par là
Aero ne rame pas du tout chez moi

Une sécurité un peu trop accru à mon goût


- Troll - 26-03-2007 19:27 PM

Peux-tu développé ce que tu entends par "une sécurité un peu trop accru à mon goût" ?


- Bilifly - 27-03-2007 15:27 PM

Bonsoir

Et bien, un système de contrôle parental, et aussi un Contrôle de sessions utilisateurs, presque à chaque fois que tu fais une action, par exemple accéder à l'éditeur de registre, tu as un petit message qui te dit si c'est vraiment toi qui a exécuté l'application (cette option est désactivable)

Donc en plus du pare-feu (que je le trouve inutile, autre histoire) avec ces messages de bloquer ou débloquer, cela en fait un peu beaucoup à longueur de temps

Windows Defender totalement inutile (faites pas ce que je fais)

Bref, je parle en tant que Professionnel