Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
Petite énigme - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40) +--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4) +--- Discussion : Petite énigme (/showthread.php?tid=209) |
- Troll - 29-07-2006 16:57 PM theluckyluke a écrit :bon alors j'ai trouvé cette meilleure formulation : Euh...je pige plus la, tu dis qu'il désigne la porte N°2 la , alors que toute a l'heure c'était la trois ^^ - Chamaille - 29-07-2006 18:04 PM theluckyluke a écrit :attention tu te trompes.... qui te dit que derriere la porte 3, il y a l'échafaud? Si ça se trouyve depuis le début, il a trouvé la porte avec la liberté! heuuu au départ tu disais que c'était la troisième porte derrière laquelle il y avait l'échafaud... bon en gros je reprends: si le gars qui ne ment jamais lui dit qu'il y a (comme dans la deuxième version) l'échafaud derrière la 1ère porte... Il ne va pas la prendre! Donc il reste, entre les 2 portes, une porte qui conduit vers l'échafaud et une autre qui conduite vers la liberté... Donc, s'il n'y a pas d'indice supplémentaire, une chance sur deux de choisir la mort plutôt que la vie non? - Troll - 29-07-2006 18:36 PM Chamaille a écrit :theluckyluke a écrit :attention tu te trompes.... qui te dit que derriere la porte 3, il y a l'échafaud? Si ça se trouyve depuis le début, il a trouvé la porte avec la liberté! Eh bien on pourrait croire, mais si on creuse un peu, pourquoi le bourreau a décidé de parler de la porte N°1 ? C'est vrai, pourquoi pas la N°2 ou la N°3 ? - theluckyluke - 30-07-2006 06:50 AM Troll a écrit :Euh...je pige plus la, tu dis qu'il désigne la porte N°2 la , alors que toute a l'heure c'était la trois ^^ c'est nimporte, ça marche avec toutes les portes, quoi que choisisse le gars - Troll - 30-07-2006 06:51 AM theluckyluke a écrit :Troll a écrit :Euh...je pige plus la, tu dis qu'il désigne la porte N°2 la , alors que toute a l'heure c'était la trois ^^ Oé mais non lool Si tu nous embrouille en plus x-D - theluckyluke - 30-07-2006 06:51 AM Chamaille a écrit : voilà, c'est exact!! ...... pour la compréhension du problème. Ce qui est en gras est juste. - theluckyluke - 30-07-2006 06:52 AM prend la deuxieme version alors et tient toi y - Troll - 30-07-2006 06:52 AM theluckyluke a écrit :Chamaille a écrit : En même temps je pense que tout le monde était arrivé a saisir ca x-D Puisque c'est pratiquement la même chose que ce que tu as dit mais formuler autrement x-D - theluckyluke - 30-07-2006 06:54 AM Citation :Eh bien on pourrait croire, mais si on creuse un peu, pourquoi le bourreau a décidé de parler de la porte N°1 ? C'est vrai, pourquoi pas la N°2 ou la N°3 ? si le prisonnier a choisi une porte, le bourreau en désignera automatiquement une autre en disant que derriere il y a l'échafaud. - theluckyluke - 30-07-2006 06:55 AM Citation :En même temps je pense que tout le monde était arrivé a saisir ca x-D Puisque c'est pratiquement la même chose que ce que tu as dit mais formuler autrement x-D ouais. Bon tout le monde a compris le problème??? |