Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
Commencer en programmation... - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Internet - Navigation -Programmation - Scripts - Developpement (/forumdisplay.php?fid=8) +--- Discussion : Commencer en programmation... (/showthread.php?tid=4925) |
RE: Commencer en programmation... - Informaticien zero - 03-07-2011 09:37 AM Tiens, regardez tous les langages de programmations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langages_de_programmation . Il y en a pas beaucoup, hein? (<---ironie) ![]() RE: Commencer en programmation... - informaticienzero - 03-07-2011 21:45 PM (02-07-2011 22:55 PM)Troll a écrit :(30-06-2011 20:24 PM)informaticienzero a écrit : Oui mais ils en apprenent beaucoup plus et sont plus rapides.Plus rapides à s'exécuter, oui... chose inutile dans 80% des cas de logiciels, surtout logiciels "simples" (et c'est bien pour ça que l'industrie utilise énormément le Java et le C++, car la rapidité est pas souvent un critère discriminant) mais tellement plus long à maîtriser et à programmer avec !! Là je suis d'accord. Mais tout dépend quelle utilisation il prévoit de faire de la prog' : si c'est pour développer rapidement, faire des trucs sympas, en fenêtres, ect, là oui un langage haut-niveau est largement plus adapté. Après si c'est pour faire des programmes mais aussi découvrir des aspects plus "complexe" voire inconnus de l'ordinateur, pour comprendre vraiment comment marche un PC à l'intérieur, un langage bas-niveau peut lui en apprendre beaucoup. (02-07-2011 22:55 PM)Troll a écrit : C pour les extrêmistes, les passionés du binaire ou ceux qui veulent programmer pour résoudre les problèmes du génôme humain Les passionés du binaire font de l'assembleur. ![]() Non je pense pas que le C soit difficile, simplement qu'il demande beaucoup de rigueur. RE: Commencer en programmation... - The Mask` - 04-07-2011 00:49 AM Moi, je lui propose Python pour débuter. Communauté riche, pleins de tutos sur la toile. Ect. (et j'adore son logo ![]() RE: Commencer en programmation... - Informaticien zero - 04-07-2011 09:38 AM Moi je ne te conseille pas le HTML. ![]() RE: Commencer en programmation... - The Mask` - 04-07-2011 12:06 PM Ce n'est pas de la programmation ! ![]() Et pourquoi tu lui conseil pas ? Comment il va faire un site alors ? RE: Commencer en programmation... - Informaticien zero - 04-07-2011 12:10 PM Pas comme 1er langage. ![]() RE: Commencer en programmation... - The Mask` - 04-07-2011 12:11 PM Bah si justement. Enfin, ça dépends. Si on parles de programmation ou non. ![]() RE: Commencer en programmation... - Troll - 24-07-2011 00:34 AM (03-07-2011 21:45 PM)informaticienzero a écrit : Non je pense pas que le C soit difficile, simplement qu'il demande beaucoup de rigueur."Difficile", pas nécessairement, mais surtout long pour arriver à un résultat. Donc à mon avis pas le mieux pour débuter... Il demande la compréhension d'énormément de choses pour faire des choses super simples... |