Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
[Résolu] Survoltage 5v - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11) +--- Discussion : [Résolu] Survoltage 5v (/showthread.php?tid=5697) Pages : 1 2 |
RE: Survoltage 5v - leader.75 - 09-07-2013 09:03 AM (09-07-2013 09:00 AM)Franois a écrit : Impossible de le démarrer à cause justement de la surtension. Ma CM coupe lordi de suite. D'après ce que j'ai pu lire , la norme autorise un décalage de plus ou moins 5%AIE !!! C'est plus problématique de ne pas du tout démarrer ! Pas d'autre solution que de tester avec une autre l'alim... RE: Survoltage 5v - François - 09-07-2013 09:26 AM Je vais tester des ce soir. Je te tiens au courant RE: Survoltage 5v - François - 09-07-2013 18:09 PM Bon j'ai finalement ramener le Pc chez un dépanneur en info. Après qu'on ai contrôlé divers composants, un verdict : la carte mère qui ne fonctionne plus correctement. Elle sera changer et je récupère mon ordi jeudi ![]() Merci néanmoins pour ton aide ! RE: Survoltage 5v - Domarp - 09-07-2013 20:29 PM Bonsoir Carte mere défectueuse, possible en effet... J'espere que ton dépanneur a bien testé l'alimentation "en charge" avec un appareil externe pour mesurer les voltages. Si par malheur l'alimentation régule mal le 5 volts, la nouvelle carte mère pourrait à son tour subir des dommages. Mais je ne veux pas te porter la poisse...mais il ne faut pas confondre cause et conséquence. ![]() Mais soyons optimistes donc. Bonne soirée RE: Survoltage 5v - François - 09-07-2013 20:34 PM Bonsoir, Hmmmm c'est vrai. Je lui demanderais qu'on vérifie ce point .Si jamais un problème similaire devait arriver j'irai de toute façon le voir pour me faire remboursé ![]() RE: Survoltage 5v - leader.75 - 10-07-2013 08:30 AM Domarp a écrit :J'espere que ton dépanneur a bien testé l'alimentation Même réflexion... En espérant qu'il n'ait pas voulu te fourguer une nouvelle CM... Je passe en résolu. |