Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
[Résolu] aide pour l'installation des logiciels - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34) +--- Discussion : [Résolu] aide pour l'installation des logiciels (/showthread.php?tid=4356) Pages : 1 2 |
RE: aide pour l'installation des logiciels - Luaine - 09-07-2010 19:12 PM ![]() ben oui, j'ai vu, mais pourtant, mon portable est équipé avec windows 32 bits normalement. Mais ça n'a peut être rien à voir ![]() RE: aide pour l'installation des logiciels - Troll - 09-07-2010 23:16 PM Sinon, de manière générale, les histoire de "choses à extraire" en fait c'est l'installation depuis les sources : il faut que tu les compiles. Tu extraits, puis tu tapes (le plus souvent) : ./configure make make install Après ça dépend des logiciels, mais quasi systématiquement tu trouveras un fichier "readme", comme son nom l'indique... il faut le lire ![]() RE: aide pour l'installation des logiciels - Luaine - 10-07-2010 00:48 AM oui, mais souvent en anglais et moi et l'anglais, nous sommes comme qui dirait en froid. Et en plus, souvent je comprends ce que ça raconte.... ![]() RE: aide pour l'installation des logiciels - secwineman - 10-07-2010 13:22 PM (09-07-2010 19:12 PM)Luaine a écrit : Oui, du moment que le logiciel recherché se trouve dans les dépôts (pratiquement tous ![]() Et effectivement, le fait que tu ais windows 32bits, ça n'a rien à voir, le 64 bits ne s'est répandu qu'avec windows 7... RE: aide pour l'installation des logiciels - Luaine - 10-07-2010 15:09 PM ok; merci beaucoup. RE: aide pour l'installation des logiciels - Troll - 12-07-2010 19:42 PM Résolu ? RE: aide pour l'installation des logiciels - Luaine - 13-07-2010 17:47 PM J'ai pas eu le courage d'y refaire un tour, je vais profiter de demain pour réessayer ![]() edit : j'ai réussi à installer specto. Donc je commence à comprendre comment ça marche. |