Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40) +--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4) +--- Discussion : Animations du forum : Vos idées, votre avis ! (/showthread.php?tid=3881) |
RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Luaine - 01-02-2011 05:00 AM Ben quoi, il a jamais été dit, les garçons votent les t-shirts et les filles les caleçons. Chacun vote selon sa conscience. ![]() De toute façon, les votes sont clos. Ce sera donc un concours sur le thème des T-shirts mouillés ![]() RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Luaine - 01-02-2011 08:54 AM Et bien voilà, les animations mensuelles sont relancées et pour ne pas perdre le rythme, je pense qu'il faut réfléchir et préparer celle de mars (février n'a que 28 jours ![]() Pour ma part, je pense qu'il faut alterner les animations légères (concours de photos) avec des animations un peu plus sérieuses et plus orientées informatique, afin que chaque membre y trouve un intérêt. J'ai repris dans les thèmes proposés (ne sachant pas si d'autres ont déjà été faites, vous me direz et on les rayera) Débats : * Les changements climatiques, ça vous touche ? * Le recyclage, vous pratiquez ? * AMD serait-il mort ? * Quel futur pour l'informatique ? * La vidéosurveillance : pour ou contre ? * La Chine : faut-il en faire un pote ou la boycotter ? * L'Amérique sous Obama : une nouvelle amérique ? * Pourquoi la guerre ? (ok, c'est pompé) * La médecine moderne : pour ou contre ? * Les NDE (near death experience) : vous y croyez ? Concours : * La plus belle grimace * La plus belle casserole (pas l'ustensile !) * Concours de T-shirt mouillés ? ( ----> [] ) * Proposé par notre Rantanplanmère de famille préférée : Concours de caleçons mouillés * La photo de vous dans la pire position * Vos plus belles photos Jeux : * Dictionnaire (règles à modifier pour adapter à Internet : on peut trouver la définition) * Dictionnaire version informatique (uniquement avec des mots de l'informatique) * Jeu d'échecs sur un forum (si si c'est faisable). * Bataille navale sur un forum (sisi faisable aussi ^^) Activités informatiques : * Jetons à coup d'oeil à Linux ensemble * Votre antivirus est-il celui qui vous conviendrait le mieux ? * Votre ordinateur ne rame-t-il pas un peu ? * Le partitionnement, késako ? Je vous propose soit l'organisation d'un débat sur : Les changements climatiques, ça vous touche ? ou Le recyclage, vous pratiquez ? soit l'organisation d'une activité informatique sur : Jetons à coup d'oeil à Linux ensemble ou Votre antivirus est-il celui qui vous conviendrait le mieux ? Voilà comme d'hab, à chacun de donner son avis, ses idées.... ![]() RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Troll - 01-02-2011 13:24 PM Salut ![]() Je pense que un débat "seulement" ça n'occupera quand même que difficilement un mois entier ^^ A mon avis, faudrait un débat + une activité ![]() Type, par exemple : Changements climatiques + Jetons un coup d'oeil à Linux ensemble ![]() D'ailleurs, "Jetons un coup d'oeil à Linux ensemble" on pourrait imaginer faire, avec une bonne organisation, une conférence Skype avec Partage d'écran du "maître de conférence" ![]() RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Luaine - 01-02-2011 13:40 PM (01-02-2011 13:24 PM)Troll a écrit : Salut l'idée de mixer les deux me parait très juste, d'ailleurs ça pourrait être sympa de trouver deux sujets similaires, mais là je complique les choses ![]() Perso, j'aime bien l'idée de découvrir Linux. comment ça je ne suis pas objective ? ![]() Par contre, l'idée d'une conférence sur Skype oui et non. Un gros problème, l'organisation.... qui va s'en charger sérieusement et dans les temps ? Deux, tous les membres intéressés n'utilisent pas forcément Skype et trois c'est quoi le "partage d'écran" et qui fera le maitre de conférence ? Là c'est toi qui complique le truc, pour une reprise des animations, j'ai un très léger doute..... ![]() RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Troll - 01-02-2011 18:37 PM Oh bah c'est une idée hein ! Le "partage d'écran" sur Skype permet aux autres de voir ce que tu fais sur ton écran. Ensuite créer un compte Skype ça prend 3 minutes et c'est totalement gratuit donc bon, quelqu'un d'intéressé peut quand même faire l'effort de créer un compte Skype ! ![]() RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Luaine - 01-02-2011 18:40 PM c'est vrai aussi, attendons de voir l'avis de nos autres compères ![]() RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Sophie - 01-02-2011 19:51 PM Bonsoir, La petite animation sur Linux ça m'intéresse bien comme justement je débute sur Ubuntu. Je vais de ce pas m'inscrire sur Skype au cas où. A noter : Quand je cherche à répondre à un sujet depuis le PC de mon travail, ça me met toujours l'écran d'erreur : MyBB SQL Error 1264 Out of range value for column 'longgipaddress' at row 1 Je suis la seule ? RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - leader.75 - 01-02-2011 20:53 PM (01-02-2011 19:51 PM)Sophie a écrit : Bonsoir,@ Sophie. Si tu t'inscris sur Skype, n'oublies pas de donner ton pseudo à l'équipe... ![]() RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Troll - 01-02-2011 22:48 PM (01-02-2011 19:51 PM)Sophie a écrit : Bonsoir, Non tu n'es pas la seule. C'est un bug que nous allons rectifier dès que possible. RE: Animations du forum : Vos idées, votre avis ! - Sophie - 02-02-2011 17:50 PM Alors pour Skype c'est bien j'ai vu que je pouvais le mettre sur mon Ubuntu 10.10 mais avant il me faut acheter une web cam. J'avais oublié ce petit détail. |