Sondage :

Publicité

Partenaires

Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif

1 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Topic unique] Anniversaires - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : [Topic unique] Anniversaires (/showthread.php?tid=198)

RE: [Topic unique] Anniversaires - Informaticien zero - 09-07-2011 08:52 AM

:lol:

Je parle pas de ça, je parle des captcha. Smile

RE: [Topic unique] Anniversaires - Troll - 09-07-2011 19:45 PM

Oui y'a un antibot (pas celui de Transformers hein).

Mais celui-là semble être passé à travers... Il a inscrit 70 faux membres avec du spam en signature en une semaine environs, 1/h environs, tous depuis la même IP (normalement y'a une limitaiton par IP mais elle semble pas avoir fonctionné). Et une autre IP en a inscrit 20. Faut que je regarde s'ils ont pas recommencé d'ailleurs, et que je réfléchisse à mettre une protection supplémentaire.

RE: [Topic unique] Anniversaires - The Mask` - 12-07-2011 00:04 AM

Sont malin ces robots...

RE: [Topic unique] Anniversaires - Informaticien zero - 12-07-2011 11:29 AM

Il y a beaucoup de robots, c'est étonnant!

RE: [Topic unique] Anniversaires - buzzmansai - 12-07-2011 11:31 AM

I robot !!!

RE: [Topic unique] Anniversaires - Troll - 16-07-2011 15:04 PM

(12-07-2011 11:29 AM)Informaticien zero a écrit :  Il y a beaucoup de robots, c'est étonnant!

Autant que des virus chevaux de troie ^^

La plupart de ces "robots" sont des ordinateurs qui ont été transformés en ce qu'on appelle des "pc-zombies" par un cheval de troie et qui travaillent pour le compte de grand botnet...

Cf. cette actualité qui explique par mal ce qu'est un botnet : Le Botnet Shadow démantelé.

RE: [Topic unique] Anniversaires - Sophie - 18-07-2011 08:26 AM

Dans l'actualité il est écrit :

actualité a écrit :un botnet est un réseau d'ordinateur constitué de machines qui ont été compromises à l'aide d'un ver ou d'un cheval de Troie qui les contrôle et permet leur utilisation à des fins criminelles comme l'attaque de réseaux ou de serveurs, le spam en masse, ou encore le vol de données. Tout ceci bien sûr à l'insu de l'utilisateur de l'ordinateur qui ne se rend pas compte des activités cachées de sa machine.

C'est le "à l'insu de l'utilisateur" qui fait peur là. Rassurez-moi, l'anti-virus nous protège contre ça ?

On est franchement sorti du sujet du topic "Anniversaires" là hein ! Mais c'est pas moi qu'ai commencé Tongue

RE: [Topic unique] Anniversaires - Troll - 18-07-2011 12:28 PM

Ben l'antivirus il protège ce qu'il peut. Le meilleur antivirus ça reste un utilisateur qui fait pas n'importe quoi Smile

L'antivirus c'est comme le système immunitaire : il protège contre ce qu'il connait, voire s'adapte en fonction quand ça ressemble à quelque-chose qu'il connait. Mais s'il ne connait pas du tout, ben, ma foi, il y peut pas grand chose Smile (pr ça que les mises à jour c'est important).

Mais pr répondre à la question de manière plus générale : Les labos des solutions antivirus travaillent évidemment aussi à détecter ce genre de chevaux de troie hein...

RE: [Topic unique] Anniversaires - Sophie - 18-07-2011 12:52 PM

Ouf ça va mieux !

Je ne fais pas n'importe quoi sur Internet, je fais toutes les mises à jours, j'ai Avast, je peux donc être tranquille, mon PC ne risque pas grand chose.

Maintenant : bon anniversaire à tous ceux que j'ai laissé passer Smile

RE: [Topic unique] Anniversaires - Troll - 18-07-2011 13:11 PM

^^
Content de t'avoir rendu ta respiration Smile

Tu es déjà revenue de vacances ?