T'Chat

Entrez sur le tchat de PcInfo-Web:

Pseudonyme:

Dernières news :

Derniers tutoriels :

Derniers articles :

Sondage :

Securiser mon reseau sans fil avec adresse mac  
Post new topic   Reply to topic    PcInfo-Web Forum Index -> Forum Informatique -> Réseaux - Wi-fi - F.A.I. FAQFAQ | SearchSearch(forum) | MemberlistMemberlist | UsergroupsUsergroups
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dark
Informaticien debutant
Informaticien debutant

PostPosted: 09/05/2008, 08:35    Post subject: Securiser mon reseau sans fil avec adresse mac alert a message Reply with quote

salut a tous alors je vous explique ma situation j' aimerais sécuriser mon réseau sans fil avec les adresse mac des mes ordi , j' ai 2 fix plus un portable et un modem , comment dois je m' y prendre ?

j' arrive a rentrer dans les paramètre de mon modem , mais il me demande l' adresse mac source et l' adresse mac de destination , ensuite quel protocole utiliser et le mode autoriser ou refuser , quel adresse mac dois je mettre ?

merci
Back to top
Zarnergun
Modo général
Modo général

PostPosted: 09/05/2008, 11:23    Post subject: Securiser mon reseau sans fil avec adresse mac alert a message Reply with quote

Salut, le mac de destination ce doit être celui de ton pc (dans ipconfig), la source ton modem (info du modem)
quel est le modem ?

dark
Informaticien debutant
Informaticien debutant

PostPosted: 09/05/2008, 20:01    Post subject: Securiser mon reseau sans fil avec adresse mac alert a message Reply with quote

alor mon modem est un D-LINK DSL G604 T , mais comment avoir l' adresse mac du modem alor ?
Back to top
Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 13/05/2008, 20:09    Post subject: Securiser mon reseau sans fil avec adresse mac alert a message Reply with quote

Salut

Protocoles à autoriser tu dois mettre au minimum :

HTTP, FTP, HTTPS, FTPS

Sinon tu ne pourras pas naviguer correctement.

Adresse MAC source c'est ton PC.

Adresse MAC de destination c'est le modem.

Pour connaître l'adresse MAC de ton PC :

Démarrer Arrow exécuter Arrow tu tapes "cmd". Puis tu clique sur OK.

Tu tape ipconfig /all dans la console.

Tu cherche ta carte réseau et tu regarde 'adresse mac' ou 'adresse matérielle' (sous la forme xx:xx:xx:xx ou xx-xx-xx-xx-xx )

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    PcInfo-Web Forum Index -> Forum Informatique -> Réseaux - Wi-fi - F.A.I. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Sauter vers :