210 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 00:58 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Mémoire Vive
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: Mémoire Vive
(21-01-2010 21:34 PM)Baroudeur a écrit :  ouvre déjà le pc car il est possible que tu ai que 2 port

dans ce cas il faudra un kit 2*1G par exemple

Bah pourquoi ?

Sauf erreur de ma part, si j'ai bien compris, Kouara, tu as une barrette de 1Go actuellement et tu veux passer à 2Go c'est ça ?

Tu peux t'acheter une barrette de 1Go sans problème :-)

Le 2x512Mo en théorie ça te permet d'activer le Dual-Channel ce qui augmente les performances. Mais de mémoire c'est un apport de quelques % max... Or 2x512Mo te coûtera presque 10¤ de plus que 1x1Go

Donc à toi de voir. Si tu veux un petit gain de performances de ta mémoire prends 2x512Mo, sinon prend 1x1Go pour le gain du porte-feuille.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-02-2010 18:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #12
RE: Mémoire Vive
Oui j'ai 4 ports, 2 occupés, j'ai 2x512 en ce moment, et je voudrais passer à 2go comme la dit Troll et je dois prendre quelle barre, j'aimerai avoir de la qualité comme meme sans pour autant acheter n'importe quoi ...
12-02-2010 18:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: Mémoire Vive
Ben je crois que j'ai répondu à ta question... 1x1Go ou 2x512Mo

Les barrettes que t'a montré Baroudeur étaient bonnes, tout à fait compatible. Te faut du PC3200 pour la norme, après les timings et la quantité c'est toi qui voit en fonction du prix etc. Les constructeurs de référence sont Corsair et Kingston pour les RAM "standards". G.SKill sont bien aussi, mais moins courantes. Surtout dans des versions anciennes comme ça.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-02-2010 18:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question [Résolu] Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire) Le_BLoNd_Du_76 23 33 065 28-06-2013 18:16 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  (résolu) cherche mémoire pour portable kamehame 8 6 350 01-09-2010 08:53 AM
Dernier message: kamehame

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)