1 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-08-2025, 21:43 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )

[Résolu] problème au démarage

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen

Oui j'ai bien le SP2 installé et mis a jour. J'utilise Avast comme antivirus et Zone Alarm comme pare feux.
09-02-2008 10:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master

Salut,

Avast! et ZA...hum cette combinaison m'incite à penser que ça pourrait venir de là. En effet ZA garde un service activé meme si on desactivé son démarrage donc ca pourrait être ça...
Essaies de désinstaller Avast! (mais hors ligne !) pour voir !

J'explique : tu télécharges l'installeur d'Avast.

Tu vérifies que tu as toujours sous la main ta clé d'activation Avast.
    Tu te déco d'internet. (et tu ne te reconnecte pas tant que ce n'est pas dit !)
    Tu désinstalle avast
    Tu redémarre une ou deux fois pour voir si ça va plus vite.
    Si ca n'a rien changé, tu tente alors ceci :
    Démarrer -> éxécuter -> msconfig
    Onglet "démarrage" : tu décoche tout. (faisant attention à bien t'en rappeller.)
    Onglet "Services" tu coche "masquer les services microsoft".
    Puis tu cherche le service "ZoneAlarm" ou "vsmon" et tu décoche la case.
    Tu clic sur appliquer, un message risque d'apparaître en te disant que ça n'a pas marché, n'y fait pas attention.
    Maintenant redémarres, une fois, si rien n'a changé (niveau ralentissements) retourne dans MSCONFIG et vérifies que la case dasn "services" et restée décochée.
    Tu fais CTRL + ALT + SUPPR -> "Processus" et tu vérifies que ni le processus "vsmon.exe" ni "zclient.exe" n'apparaissent (ce sont les processus de ZA).
    Redémarres encore une fois.
    Maintenant tu peux réinstaller Avast et réactiver ZA (dans MSCONFIG "Services" ET "Démarrage" (ainsi que les autres entrées que tu as décoché juste avant) ).
    Tu peux alors, et seulement à ce moment là, te reconnecter à Internet.

Tu nous fais alors un rapport sur le résultat de chaque test (sans avast, sans ZA, etc... Wink ).

Voilà, vérifies que tu as bien noté toute la procédure quelque-part et que tu comprends tout ce qu'il y a à faire afin de pouvoir tout faire toi-même Wink

PS : Si tu pouvais répondre aux questions que je t'ai posé :
Quelle est ta configuration ?
Est-ce que tu avais tenté de désactivé le Prefetch via le registre ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-02-2008 20:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen

Il n'y as pas de changement notable en désinstallant avast et zone alarm, ni en arrêtant les prefetch.
Pour ma configuration :

Processeur : pentium 4
Mémoire vive : 1 Go
Système d'exploitation : Windows XP SP2

Si tu veut d'autres précision dis le moi .
16-02-2008 17:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master

Salut Doneykong.

Ton P4, quelle fréquence ?

Je dois avouer que ton cas est complexe...

Je viens cependant de remarquer un logiciel que je n'avais pas vu : Spyware Terminator Shield.

As-tu essayé de le désinstaller, et de redémarrer (deux fois), pour voir si c'était lui qui faisait ralentir le PC ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-02-2008 17:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen

Mon processeur à une fréquence de 2GHrz et non je n'ai pas essayé de désinstaller spyware terminator.
Le problème c'est que , comme pour l'antivirus et le pare feux, c'est que s'il s'avère que c'est lui qui fait ramer l'ordi et que je dois l'enlever je n'ai plus de protection contre les spyware :|
17-02-2008 11:03 AM
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen

Non, enlever spyware terminator n'a pas fait grand chose. :cry:
17-02-2008 16:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur