Salut vous deux,
À travers deux maintenances, je passes quand même par ici

(pour ceux qui auront remarqué les soucis d'aujourd'hui...)
(28-11-2011 23:00 PM)kamehame a écrit : test occt ok avec un petit ventilo sur la gueule de la cg: 84°c max.
test occt sans ventilo: echec après 88°c...
Sauf qu'avec le ventilo, le jeu s'arrête peu de temps après le début et le pc revient sur windows... Mais bon, finies les saccades...
Dommage, je n'ai pas d'autre cg pour faire un test, mais il semble bien que celle-ci a un pb.
Un coup de masse peut-être...?
Si tu as des saccades sans le ventilo et pas avec, alors clairement la C.G. a trop chaud sans le ventilo.
(29-11-2011 21:35 PM)Baroudeur a écrit : Si le radiateur est démontable sur la carte graphique , il faudrait peut être changer la pâte thermique si tu en as.
Bien souvent de la mauvaise pâte vieillie mal et fait mal son travail
J'allais y venir, effectivement, c'est la première chose qu'il faudrait faire. Mais il faut avoir de la pâte thermique aussi !
Une autre solution est d'acheter un ventirad pour carte graphique, la pâte thermique sera fournie avec, de toutes manières.
Par contre, carte graphique ou pas, normalement il faut faire ciruler l'air à l'intérieur d'un PC, sinon l'air chauffe, chauffe.... puis continue de chauffer. Et les radiateurs et autres ventilateurs ne peuvent pas être efficace car ils brassent de l'air chaud, donc ne refroidissent absolument rien...
L'optimal c'est : un ventilo qui fait rentrer l'air à l'avant, plutôt vers le bas du boîtier (air frais en bas), un ventilo qui le fait sortir à l'arrière, plutôt vers le haut du boîtier (air chaud monte).
Le minimal c'est : un ventilo qui fait sortir l'air à l'arrière.
Refarde dans ton boîtier si tu n'as pas des grilles à ces endroits là, avec 4 trous de fixation autour des grilles. La plupart des boîtiers contiennent 2 emplacements pour ventilateurs minimum (ou au moins un...).
Après, la question, pour acheter des ventilos, c'est : tu veux que ce soit silencieux ou pas ? Plus ça sera silencieux, plus ça sera cher, évidemment...
Tout en restant dans des sommes qui sont celles d'un petit ventilateur hein, CàD 20¤/ventilateur pour les meilleures qualités.