(14-01-2010 16:23 PM)damjuve a écrit : (14-01-2010 13:32 PM)Troll a écrit : En S le FR c'est coeff 4 ;-)
Non c'est 2 à l'écrit + 2 à l'oral.
Euh... tu te fous de moi ?
2 + 2 = ? (allez je donne la réponse : 4)
Citation :Alors je te détail ma pensé : L'écrit je pense m'en sortir sans trop de problème avec la moyenne, tablons sur un 10 ( on considère que l'écrit étant sur un texte et un sujet inconnue y a pas grand chose à réviser ). Bon l'oral plus dure puisqu'il faut tout connaître. En suivant les courset en connaissant un minimum de choses sur les auteurs je vais viser le 8.
Donc 4 points à rattraper.
Tablons en plus de tout ça sur un 11 en TPE. Soit +2 points ( TPE est coef 2 aussi )
Donc plus ou moins 2 points à ratraper sans avoir bosser démesurément, c'est pas beau la vie 
Ben ça dépend ce que tu veux faire après. Mais moi je te parle de gens qui ne visaient pas 10/20 au bac mais 16/20 mini (mention TB). Et eux, ils étaient sacrément emmerdés de voir que même 17 en maths et 18 en physique, bah avec un 8 en FR et un 8 en philo ça descendait très vite en dessous de la mention TB.
M'enfin de toutes façons tout le monde a le BAC, ceux qui l'ont pas c'est ceux qui ont été absents plude de 60% des cours ^^
Mais saches que ta note de bac te suivra toute ta vie !
Je vais te raconter une histoire incroyable mais vrai, un cousin Troll voulait rentrer en thèse (chimie ou physique atomique, me souvient plus... bref thèse de quoi que ce soit c'déjà pas simple).
Le jury cherchait visiblement quelque-chose pour le différencier lui, excellent, d'un autre excellent candidat à la thèse (places limitées, le monde est trop petit)... eh bah tu sais ce qu'ils ont trouvé à dire sur son dossier ? Qu'il a avait pas eu la mention TB au bac...
Je pense que l'exemple parle de lui-même. Un conseil, pendant la semaine de révision pré-bac, bosses à fond, tu vas de faire vraiment vraiment chier pendant 7 jours, mais vraiment hein, genre 12h/jour. Mais tu perdras 7 jours pour gagner des années d'emmerdement plus tard, même si tu as pas l'intention de faire des grandes études.
Un C.V. ça se soigne dès la naissance.