594 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 12:48 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Impossible d'installer IE7 :p [RESOLU]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #11
 
:arrow: Un XP original avec une licence Smile (le test de microsoft geniune est passé)
04-11-2006 18:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
gargout a écrit :
Citation :tu as tenté ce qui est écrit sur cette page ou pas ? !!

oui, mais,.......

Mais ?

De toute évidence le problème vient de ton registre qui est vérouillé, microsoft donne une méthode pour se débarasser de ce problème. Il faut la tenter.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-11-2006 19:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #13
 
Si cela ne marche toujours pas, il ne te reste qu'à installer Firefox 2.0 :humour:

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
04-11-2006 19:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #14
 
Citation :il ne te reste qu'à installer Firefox 2.0

c'est déjà fait Wink

Citation :De toute évidence le problème vient de ton registre qui est vérouillé, microsoft donne une méthode pour se débarasser de ce problème. Il faut la tenter.

je l'ai pas compris leur méthode de ...... :x
04-11-2006 21:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
gargout a écrit :
Citation :il ne te reste qu'à installer Firefox 2.0

c'est déjà fait Wink

Citation :De toute évidence le problème vient de ton registre qui est vérouillé, microsoft donne une méthode pour se débarasser de ce problème. Il faut la tenter.

je l'ai pas compris leur méthode de ...... :x

erf x-D

Bon, je t'aurais bien expliqué...mais à cette heure la ca va être incompréhensible. Donc up ton topic demain (je marche aux notif mails Tongue) et je tenterais de t'expliquer Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-11-2006 23:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #16
 
OK Wink
05-11-2006 13:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
gargout a écrit :OK Wink


Donc, je vais tenter de t'expliquer ce que microsoft conseille de faire :

TOut d'abord la méthode 1(on sait jamais) : essaies de l'installer en désactivant toutes tes protections anvitirales(parefeu/antivirus/antispyware...)


Ensuite, méthode 2, qui concerne justement le registre(on va faire par étape, tu essaies la premiere étape, puis si ca marche pas on passera a la deuxieme, ok ?) :
Citation :Méthode 2
1. Déterminez s'il y a un problème qui empêche le Registre d'être mis à jour :a. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez %windir%\ie7.log et puis cliquez sur OK pour ouvrir le fichier ie7.log.

Remarque le fichier ie7.log se trouve par défaut dans le dossier C:\Windows.
b. Appuyez sur CTRL + FIN pour passer à la fin du fichier ie7.log.
c. Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.
d. Dans la zone Rechercher, vous tapez <USERINPUT> IECUSTOM : clé est </USERINPUT> quand même unwriteable.
e. Sous Direction, cliquez sur En haut de et puis cliquez sur Suivant.

Si vous trouvez le texte "clé est quand même unwriteable" cela indique qu'il y a un problème qui empêche le Registre d'être mis à jour. Par exemple texte qui ressemble à l'opération suivante dans le fichier journal indique qu'il y a un problème :
time_stamp : IECUSTOM : clé est registry subkey quand même unwriteable
Dans cet exemple le sous-clé de Registre de problème à l'origine s'appelle registry subkey.

Si vous ne trouvez pas le texte "clé est quand même unwriteable" dans le fichier ie7.log, passez à l'étape 2 d'étapes supplémentaires de dépannage.


Bien, alors qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce texte ?(je vois pas ce qui n'est pas compréhensible...désolé, alors dis moi Smile )

Allez, au boulot

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-11-2006 18:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #18
 
Citation :Bien, alors qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce texte ?(je vois pas ce qui n'est pas compréhensible...désolé, alors dis moi

parce que j'en suis sûr que ca ne mènera à aucun résultat Confused j'ai déjà fait cette manipulation ainsi que les autres,.....
Citation :Dans la zone Rechercher, vous tapez <USERINPUT> IECUSTOM : clé est </USERINPUT> quand même unwriteable.
e. Sous Direction, cliquez sur En haut de et puis cliquez sur Suivant.

Si vous trouvez le texte "clé est quand même unwriteable" cela indique qu'il y a un problème qui empêche le Registre d'être mis à jour. Par exemple texte qui ressemble à l'opération suivante dans le fichier journal indique qu'il y a un problème :
time_stamp : IECUSTOM : clé est registry subkey quand même unwriteable
Dans cet exemple le sous-clé de Registre de problème à l'origine s'appelle registry subkey.

Si vous ne trouvez pas le texte "clé est quand même unwriteable" dans le fichier ie7.log, passez à l'étape 2 d'étapes supplémentaires de dépannage.


il n'y a pas "clé est quand même unwriteable", c'est normal car le syntaxe du log est en anglais par contre j'ai trouvé quelquechose d'intéressant dans le log: 2.593: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.application ET 5.156: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR: 0x80070534 le problème vient sûrement de là, mais quoi faire Sad
05-11-2006 18:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
gargout a écrit :
Citation :Bien, alors qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce texte ?(je vois pas ce qui n'est pas compréhensible...désolé, alors dis moi

parce que j'en suis sûr que ca ne mènera à aucun résultat Confused j'ai déjà fait cette manipulation ainsi que les autres,.....
Citation :Dans la zone Rechercher, vous tapez <USERINPUT> IECUSTOM : clé est </USERINPUT> quand même unwriteable.
e. Sous Direction, cliquez sur En haut de et puis cliquez sur Suivant.

Si vous trouvez le texte "clé est quand même unwriteable" cela indique qu'il y a un problème qui empêche le Registre d'être mis à jour. Par exemple texte qui ressemble à l'opération suivante dans le fichier journal indique qu'il y a un problème :
time_stamp : IECUSTOM : clé est registry subkey quand même unwriteable
Dans cet exemple le sous-clé de Registre de problème à l'origine s'appelle registry subkey.

Si vous ne trouvez pas le texte "clé est quand même unwriteable" dans le fichier ie7.log, passez à l'étape 2 d'étapes supplémentaires de dépannage.


il n'y a pas "clé est quand même unwriteable", c'est normal car le syntaxe du log est en anglais par contre j'ai trouvé quelquechose d'intéressant dans le log: 2.593: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.application ET 5.156: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR: 0x80070534 le problème vient sûrement de là, mais quoi faire Sad

en effet la traduction automatique fait une erreur...

Je crois que j'ai peut-être trouvé la solution, en effet de toute évidence ta clé HKCR\.application est lockée.

TU vas donc faire ceci pour tenter de la débloquer :

Menu démarrer -> exécuter -> regedit -> ensuite tu sélectionnes "poste de travail"(a gauche de le fenetre) et tu fais : édition -> rechercher : tu tapes .application (fais attention au point au début du nom).

Une fois la clé trouvée, tu fais ceci : édition -> autorisations.

Quand tu sélectionne un utilisateur les permissions qui lui sont accordées pour cette clé aparaissent dans la moitié inférieure de la fenêtre.

Sélectionnes les un par un et vérifies qu'à chaque fois la case "contrôle total" soit cochée ou alors coches-la.

Appuies sur F5 a la fin.

Fichier->quitter.


Redémarre ton pc.


INstalles IE 7 Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-11-2006 19:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #20
 
avant de terminer ta procédure, voici un screen:

Image: sanstitrexg5.png
bon mnt je dois cocher "contrôle total" et "lecture" dans les 2 utilisateurs, n'est ce pas ?
05-11-2006 19:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  error 126 steam connexion impossible IxLuiGi46xI 4 6 856 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  N'arrive pas à installer Shrink lyly31 9 7 656 23-06-2011 11:15 AM
Dernier message: Informaticien zero
  [RESOLU]Microsoft office 2003 ou est t-il ?! bils2 6 4 981 21-01-2011 08:43 AM
Dernier message: bils2
  [Résolu] problème pour installer weaver sync Luaine 4 5 426 11-06-2010 17:52 PM
Dernier message: Luaine
  impossible ouvrir power point mamiejo62 12 10 326 26-03-2010 20:25 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] installer flashplayer sur Mozilla firefox sans droi Bengi2008 4 19 945 19-01-2010 23:14 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Boot impossible avec Memtest, un tuto svp ?* Aethiryas 19 14 259 03-01-2010 22:19 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Windows Movie Maker Eve54 5 4 725 21-06-2008 15:40 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [resolu]Skype se ferme + déconnecte tout seul au lancement Woiselle 7 23 093 02-03-2008 20:09 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [RESOLU]SoftIce + Skype -Sh4D0w- 5 6 235 29-02-2008 20:34 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)