437 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 08:28 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Firefox et IE
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #31
 
Citation :Le Safe mode

Utilité


Le Safe mode (mode sans échec en français) est une méthode de démarrage qui permet de démarrer Firefox ou Thunderbird si une extension, un thème ou une préférence les empêche de démarrer. N'hésitez pas à vous en servir si Firefox se comporte bizarrement, ne démarre plus du tout, ou que vous ne pouvez pas accéder au gestionnaire d'extensions par exemple.

En Safe mode, toutes vos extensions sont désactivées et le thème par défaut est utilisé. De plus, vos préférences sont écrasées. Cela vous permet de :

* Accéder au gestionnaire d'extensions pour désinstaller une extension qui vous empêche d'y accéder ;
* Vous rendre compte si un comportement bizarre est dû à une extension ou un thème ou si c'est autre chose qui pose problème.

Ces changements sont temporaires. Il vous suffit de démarrer Firefox normalement pour que tout soit restauré. Ne craignez donc pas de tout perdre. Dans Firefox 1.5, lors d'un démarrage en Safe Mode, il vous est proposé de cocher des cases. Ne les cochez que si vous souhaitez que les changements soient permanents.

Attention, le mode sans échec n'est pas prévu pour une utilisation quotidienne. Ne l'utilisez que ponctuellement pour résoudre un problème spécifique.


Source : Geckozone

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
29-07-2006 13:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #32
 
c'est normal tout le monde a ça

29-07-2006 14:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #33
 
D'accord, merci pour tout ! Vous êtes géniaux !

Grosses bises @ tous !
(Ce message a été modifié le : 21-10-2010 11:53 AM par Aethiryas.)
29-07-2006 15:00 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #34
 
Aethiryas a écrit :ok ^^

juste une tite question ... pourquoi j'ai 2 variantes de Firefox (mode safe et normal) :o

@ bientot

Les variantes c'est normal. Bon visiblement ta ram n'est pas surchargée, mais tu ne m'as pas montré l'onglet que je t'avais demandé : je t'avais dit l'onglet "performances", celui la c'est processus ^_^

Juste une question en passant, firefox, tu peux me donner la page ou tu l'as téléchargé ? Ca se trouve tu as simplement pris une nigthlie(euh por l'orthographe du mot je ne sais plus ^_^ )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2006 16:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #35
 
ah ioups j'ai trop de choses à penser moua désoooooooo :oops: loool

ben je me rappele plus où je l'ai prit mais essentiellement, je prends les logiciels sur Telecharger.com. Voilà. (les exceptions sont quand on les trouve pas dedans ... lool)

http://img125.imageshack.us/my.php?image=22re3.png

j'espère c'est ca cette fois mdr

bonne soirée !
29-07-2006 18:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #36
 
Aethiryas a écrit :ah ioups j'ai trop de choses à penser moua désoooooooo :oops: loool

ben je me rappele plus où je l'ai prit mais essentiellement, je prends les logiciels sur Telecharger.com. Voilà. (les exceptions sont quand on les trouve pas dedans ... lool)

http://img125.imageshack.us/my.php?image=22re3.png

j'espère c'est ca cette fois mdr

bonne soirée !

153MB...bah c'est normal....je ne comprends plus la...Undecided Firefox ne devrait pas planter ainsi...

Haaann ! J'ai peut-etre une petite idée. Euh, déjà, il y que firefox qui plante ? Ou internet explorer aussi ?

Ensuite : tu as une ou plusieurs sessions ?

ps : je t'avais demandé si tu pouvais me faire, la capture d'écran au moment ou firefox plante, c'est a ce moment là ou pas ? C'est le bon endroit cette fois oui, mais j'aimerais bien voir, au moment ou il plante :-D

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2006 18:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #37
 
Bonjour !

IE et Firefox plantent tous les deux.

quand je les lance simultanément, et qu'ils sont enfin tous les 2 ouverts, IE plante le premier et un message d'erreurs apparait du genre "IEExplorer.exe a rencontré un problème ... nous vous prions de nous en excuser." avec donc "Envoyer le rapport" ou "ne pas envoyer le rapport" sur le même message.

Firefox lui quand il plante j'essayerai de te faire une capture d'écran dès que ca se reproduira ...

Enfin je n'ai qu'une session.

Bonne journée !
(Ce message a été modifié le : 21-10-2010 11:55 AM par Aethiryas.)
30-07-2006 05:31 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #38
 
Hum...essaie de lancer firefox en safe mode. Si ca plante aussi, alors je pencherais peut-être pour un bestiole...parce-que vu qu'on a déjà tenté le nettoyage...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-07-2006 06:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #39
 
en mode Safe tout va Wink

voilà j'ai enfin eu cette fenetre qui reste 5 sec maintenant après le fameux nettoyage hihi Smile

http://img80.imageshack.us/my.php?image=...trepo1.png

J'espère que ca va t'aider mais perso je ne vois pas ce que tu voulais dire dans ton dernier message ... :o

Bon réveil !

Ps : voilà ce que vient de me dire mon PC quelques secondes plus tard :

http://img149.imageshack.us/my.php?image...re2wr8.png
(Ce message a été modifié le : 21-10-2010 11:56 AM par Aethiryas.)
30-07-2006 07:00 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
 
Aethiryas a écrit :en mode Safe tout va Wink

voilà j'ai enfin eu cette fenetre qui reste 5 sec maintenant après le fameux nettoyage hihi Smile

http://img80.imageshack.us/my.php?image=...1.png

J'espère ca va t'aider mais perso je ne vois pas ce que tu voulais dire dans ton dernier message ... :o

Bon réveil !


Euh la fenetre au moment du plantage que je voulais, c'était celle des performances x-D

Mais bon, c'est pas grave, puisque tu nous as dit qu'en mode safe tout marche très bien, alors ca veut dire que ca peut venir d'une extension ou d'un plug-in....
Peus-tu nous faire une capture d'ecran des extensions installées stp ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-07-2006 07:13 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Vos extensions Firefox AngeFMR 34 18 513 16-07-2011 18:07 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] installer flashplayer sur Mozilla firefox sans droi Bengi2008 4 19 941 19-01-2010 23:14 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] probleme avec firefox mezzogiorno 10 10 311 18-12-2009 20:04 PM
Dernier message: Troll
Exclamation Probléme démarage firefox taggle 11 10 352 18-05-2009 22:00 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Bizzarrerie de firefox Oo buzzmansai 6 4 937 18-01-2009 10:05 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] firefox ameaulne 9 4 853 30-12-2008 18:24 PM
Dernier message: AngeFMR
  Firefox instable karres 3 6 309 30-11-2008 22:57 PM
Dernier message: Troll
  Firefox 3 : Réglages PankkypH 11 6 511 09-09-2008 19:38 PM
Dernier message: PankkypH
  [Résolu] Instalaltion de Firefox 3.0 Leduc77 4 5 116 20-07-2008 19:42 PM
Dernier message: Troll
  Firefox configuration escartefigue 9 4 463 29-02-2008 12:19 PM
Dernier message: escartefigue

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)